Aller au contenu

Encore une lune a OMC 250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Et oui encore quelque images.

Apres la correction du déffaut du secondaire nouveaux réglage angulaire de ce dernier.

L'image a étai améliorer.Certe c'est pas encore nikel mais sa vient :p.

Seul 2 images sur 4 on était garder pour cette mosaique.Mauvais réglage de la PL1-M et les blanc son trop blanc greee .

Donc la mosaique est prise au foyer de OMC 250 avec la PL1-M sans aucun filtre.

L'autre et prise aussi au foyer mais a la barlow powermat 2x .F/D 18.5 environ.Wai encore du boulot avec la barlow.

Film de 600 images.Trie a 50%.Pas mal de turbu comme dab.

Aucune réduction de l'image.Je n'ai fait les film en pleinne trame j'ai fenétrer pour avoir une vitesse aquisition plus rapide.Sinon c'est long 2 images second .

Aller a vos critique :be:

lune%20mosaique%2014-02-2008.jpg

lune%20barlow%2014-02-2008.jpg

Posté

Il y a vraiment une différence, c'est clair. Je tenterai des essais ce we si le temps se lève un peu car là c'est bouché. Il y avait encore un peu de turbu, non ?

Posté

Y'a du mieux clairement.

Tu a combien d'image ... oups désolé 50% de 600. Bon OK avec 300 images tu dois pouvoir commencer à en tirer quelque chose coté filtrage (mais tout doux avec les ondelettes).

Glups : c'est 2i/s pour la PL1M en pleine taille ? Pas cool !

Posté
Il y a vraiment une différence, c'est clair. Je tenterai des essais ce we si le temps se lève un peu car là c'est bouché. Il y avait encore un peu de turbu, non ?

Oui pas mal de turbu comme dab.Rien a faire sa ce calme pas même au coucher du soleil.

Je retoucherai a la position angulaire du secondaire de quelque degrer pour voir si je peut encore gagner en qualitée.En attenadant tout chromatisme a disparue a l'oculaire.Les images son trés simpas un bon piquer et les étoile son d'une bonne finesse maintenant rien a voir avec la tache patteuse du début.

Aprés faudra apprendre a bien regler la cam et le traitement.

J'espére que tu aura le même resultat.

Y'a du mieux clairement.

Tu a combien d'image ... oups désolé 50% de 600. Bon OK avec 300 images tu dois pouvoir commencer à en tirer quelque chose coté filtrage (mais tout doux avec les ondelettes).

Glups : c'est 2i/s pour la PL1M en pleine taille ? Pas cool !

Et oui en pleine trame on n'est a 1280x1024 .Faut les transfféré les images.Sa fait lourd en fit.

Mais bon on n'a un sacrer champ avec une seul image.Regarde la lune avec la lulu 70/700 et presque compléte avec une seul image.On perd en vitesse d'aquisition mais on fait beaucoup moins films pour une mosaique,en plus la qualitée est maillieur que celle de la SPC donc plus besoin film de 1500 images.la moitier suffit.

L'un dans l'autre on si retrouve.

Posté

Oui et non ... tu vois plus "large" mais si la sortie est toujours en 8bits (ce qui est plus que certain vu qu'aujourd'hui seule la Skynyx et les DSI sortent du 16bits, les DMK et autrent sont en 8bits en sortie) alors il faudra toujours autant d'images pour gagner en dynamique et par la suite appliquer de bons filtres.

Par contre, coté mosaïque, c'est un très bon argument ! Le couple gagnant ce serait du coup une DMK21 ... pas encore trop chère et qui atteindrait les 90i/s sans compression (j'ai atteint 15i/s avec une '31 en soutenu), et une PL1M ou équivalent plus dédié pour les mosaiques lunaires ! Interessant !

Posté

Pour les DMK je connai pas mais il est certain que la PL1-M et trés attirante pour de la mosaique.C'est génial un capteur de cette taille.Fini 40 films pour une mosaique.Je trouve en plus que la mise au point est plus facile avec un champ plus grand,mais là c'est mon impression.

Le seul probléme et le taux images /s faible , pas simple à regler on crame facillement les blanc.Un réglage gamma aurai était bien.Sa viendra peu être avec une nouvelle verssion logiciel.

Niveaux fonction:

Avec le log aquisition fournie ou en autoguidage on peut faire du bining 2x2 , fenétrage ( que l'on peut déplacer par simple clic ou l'on veut ) , filtre pour la reduction bruit , bosster de gain , histrogramme , aide a la mise au point , aquisition en avi ou en une suite image BMP ou FIT ( je vient voir que là en aquisition en une suite image FIT ou BMP on passe a environ 5 I/S en pleinne trame.Le débit et bien suppérieur).

Log trés simple utilisation ( et en français ) différent zoom dispo.

Niveaux cam:

Boitier en métal très solide , filtage pour un filtre devant le capteur , elle a un deuxiéme taraudage en m42 donc on peut y placer roue a filtre ou autre port usb type imprimante donc tres solide.

Sur saturne le resultat est pas mal aussi comme je l'avai dit dans un autre post avec cette cam la division était bien visible et la densiter dans les anneaux aussi alors que la SPC 900 montrer a penne la division et la densiter était pas visible.

Elle est trés supérrieur a la spc 900 .Celui qui veut une cam pour autoguidage et faire du planétaire sans mettre un prix fou je pense que c'est une cam en mettre dans la liste.

En plus on peut faire du ciel proffond vue quelle fait la longue pose donc la aussi elle remplace les cam modiffier longue pose.

Une fonction pas mal a ce sujet.

Sur le log aquisition on n'a un panneaux a droite.

On regle le fenétrage et sa position sur le capteur ( par simple clic ) le temps pose le gain le nombres image et le nombre de dark.Et oui du coup on automatise l'emchenement des prise de vue et des dark.

Posté

Encore un peu de patience et je la commande... Mais j'aimerais bien un réglage de gamma quand même !

Sinon ce sont quan même des images très correctes surtout par turbu moyenne.

A propos tu as quel débit sur ton PC avec la PL1-M, LDM ?

Albéric

Posté

petit test

En aquisition suite image ( pas avi mais en fit ) 4i/s en 1280x1024 taille image unitaire 1.25 MO

6i/s en 1024x768 taille image unitaire 770 KO

8i/s en 800x600 taille image unitaire 472 KO

11i/s en 640x480 taille image unitaire 303 KO

Test sur port USB2

Donc prochain test en FIT sa donnera peu etre mieux quant AVI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.