Aller au contenu

Une petite victoire

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bé moi je pense qu'on peut faire mieux en publiant directement le pdf sur le forum (affichage direct du contenu dans un topic), ce qui n'est pas possible dans l'état actuel des choses.

Sinon à une période, je relevais quelques points importants du SOS et je postais ça sur WA.

Posté

Je ne suis pas d'accord! Si on s'intéresse un tout petit peu à la PL, on va sur le site de l'ANPCN.

Et de toutes façons, le dernier SOS fait 2,1Mo, soit dix fois plus que le max que l'on mettre en pièces jointes!

Posté
Je ne suis pas d'accord! Si on s'intéresse un tout petit peu à la PL, on va sur le site de l'ANPCN.
Et concrètement ça donne quoi ? Tu vois plus de gens fréquenter le site de l'anpcn ou les forums astros ?

Donc pour s'intéresser à la PL et au site de l'anpcn, ben on passe par les forums.

Pour le SOS pas besoin de le mettre en pièce jointe, j'imagine un affichage directe, peut-être un peu long certes, mais qu'on me donne le pdf et j'en fais chaque trimestre une version light, spécial affichage forum, rien de plus simple.

edit > je pars du principe que pour que les gens s'intéressent un peu à la cause, il faut leur faciliter au maximum l'accès aux infos. Un pdf en pièce jointe ? Regarde déjà sur les topics photo lorsqu'une astrophoto n'est pas affichée directement : les chances d'avoir un post-réponse sont au moins divisées par 3. Les forumeurs débarquent sur le topic puis constatent que la photo n'est pas visible directement et vont voir ailleurs...

Même toi Gégé, t'étais pas au courant que j'avais ouvert un post sur la publication des SOS en ligne... ça date de 2006... Et c'est un topic épinglé...

Posté
Même toi Gégé, t'étais pas au courant que j'avais ouvert un post sur la publication des SOS en ligne... ça date de 2006... Et c'est un topic épinglé...

Justement, si on veut savoir ce que fait l'ANPCN, on va sur son site!

Enfin bon... j'ai du boulot, présentement!

Posté

Mais enfin ça coute quoi d'exporter/relayer les infos vers l'extérieur ? Vous craignez d'avoir des nouveaux membres ?

Posté

Effectivement ça tourne en rond.

Pfffff.... je viens de te le dire! Tu as vu ma signature? On clique dessus et zou... on y est!

...Ce à quoi je te répond : et en terme de résultat ça donne quoi côté fréquentation ? Etes-vous certains que le message passe, que les infos circulent ? Et si tu me répond oui, que perdez-vous à optimiser la circulation des infos, à part rien ?

Et pis tu me répond "Justement, si on veut savoir ce que fait l'ANPCN, on va sur son site!"

Et nous voilà reparti pour un tour...

Tiens regarde, je ponctionne une phrase de Luc :

GG il faudrait mettre un numéro disponible sur Webastro pour que les copains puissent voir les infos qu'il y a dedans. On pourrait gagner des membres comme ça ainsi que sur Astrosurf.
Rien d'autre à ajouter (à cette citation, j'entend).
Posté

Donc tu t'y oppose, donc on en reste là ? Tu me diras, je suis pas obligé de passer par toi, je peux toujours suggérer à l'assoc ma proposition, ce que j'ai déjà fait d'ailleurs, il me répondront ce qu'ils m'ont déjà répondu, je pensais pouvoir passer par toi pour peut-être avoir un peu plus de poids, ça ne se fera pas, tant pis.

Tiens finalement c'est peut-être pas anodin que je fasse plus partie de l'assoc, entre ça et les inscriptions en lignes proposées il y a plus de 2ans, toujours pas mises en place. ça me fait penser à Fredogoto qui trouvait que l'assoc manquait de réactivité... C'est d'autant plus dommage que je trouve que l'assoc fait un énorme boulot par ailleurs, un boulot fort respectable.

Posté
je suis pas obligé de passer par toi...

exactement!

Bon, pour Catluc: peux tu me donner ton email perso, je voudrais te transmettre un papier intéressant ;) qu'il est impossible de mettre ici car il dépasse 201ko :be:

Bonnje journée, Catluc!

Posté

Salut GG

luccatarobasetele2pointfr

Je vais mettre dans pas longtemps la lettre que j'envoie aux listes de ma commune et à la communauté de communes.

Bonne soirée.

Luc.

Si ce post continu certains vont péter les plombs.:be:

Posté

juste pour réagir au "si on veut des infos on va sur l'ANPCN". ca ne vaut que si on connaît l'asso et son site, justement. Ce qui est le cas d'une partie des astrams, mais sûrement pas de la majorité des gens (après faut encore avoir le courage d'ouvrir un pdf, bon).

Si l'ANPCN ne veut pas qu'on publie ses SOS je comprends (bien que je trouve ça dommage pour une asso qui aurait plus de succès si elle s'arrangeait pour être plus connue), après ça n'empêche pas de publier des actus ou autres pour informer les gens des progrès de la lutte anti-PL.

Posté

Ah vui, 28 pages c'est un peu indigeste. Ca c'est pas mal, l'actualité intéressera pas mal les gens, je pense; mais du coup c'est dommage pour les 6 mois de retard, y'a pas moyen de juste prendre ces quelques infos sans retard, toujours avec les liens vers l'ANPCN ?

Sinon en étant tout à fait hors-sujet, je trouve dommage que tout ça soit en pdf. personnellement j'aurais bien été lire le SOS sur le site de l'asso, mais 28 pages c'est même pas la peine d'y penser, il me faudrait un bon bout de temps pour le télécharger. la majorité des gens devant avoir ce problème, ils ne pourraient pas tout mettre en dur ? ca serait carrément plus accessible.

Posté

Bon, je viens de terminer le .pps que je dois présenter à une candidate de ma commune qui a mis "rénovation de l'éclairage public" dans le chapitre "sécurité" de son programme.

Elle a l'air plutôt intéressée par l'idée (je lui ai dit que c'était un moyen efficace, pas dans le sens habituel, et que peu de monde est documenté dessus), c'est un bon point.

Luc, je pense qu'on devrait se grouper afin de faire un "écho" l'un l'autre à nos communes assez proches.

Camarades, à vos claviers!

Gégé, merci à vous les gars de l'ANPCN de nous donner des munitions avec vos publications, permettant de citer des sources.

Gil31, je pense illustrer, comme Catluc et tant d'autres, ce que Gégé veut dire à demi mots: si tu veux te bouger contre la PL, "prendre les armes", l'ANPCN te fournit les cartouches. C'est à nous de rencontrer les élus locaux et autres acteurs de l'éclairage.

Et nous tous, nous savons où trouver l'ANPCEN, c'est cela qui compte.

De mon côté, je fais confiance aux gars de l'ANPCEN pour aller taper plus haut, du côté des législateurs et normalisateurs.

Regarde Luc: un seul bozo dans une commune d'environ 8000 habitants a fait avancer le schmilblick. Un sur 8000. Si chacun des 60000 astrams en faisait autant (écrire une lettre), on aurait bouclé le problème en une paire d'années.

Posté

Pas de soucis, sont briefés sur le sujet à ma mairie ;). De toute façon y'a pas grand chose à faire dans le coin où je suis actuellement (nord de paris). Par contre quand je serais installé dans le Berry je compte bien distribuer les docs anpcen et rencontrer quelques maires, pas question qu'on bousille le patrimoine !! Surtout que j'aimerais pouvoir y ouvrir un gîte astro un de ces 4.

Cédeb > pour avoir le sos en "dur" il faut adhérer. Sinon t'imprimes le pdf.

Posté

Bonsoir

pour infos je viens d'envoyer un exemplaire du courrier "A ma mairie" à un contact à la COVE, la communauté de 15 communes autour de Carpentras qui semble bien intéressée par le problème (qu'elle ne connaissait pas) et pour diffuser l'info.

J'ai demandé qu'elle me tienne au courant de ses actions pour les passer à l'ANPCEN.

Je suis allez voir la route qui vient de Carpentras dans mon village en effet il ont mis des lampadaires que d'un côté (et non pas des deux comme voulait l'éclairagiste), en plus c'est le modèle style ancien mais avec la lampe encastrée et sans les quatres vitres sur les côtés donc même pas de diffusion.

D'un autre côté je suis passé à Velleron faire des photos, c'est une horreur le faisceau monte dans le ciel, il y a un parking avec une camionnette ventouse donc un seul véhicule, qui reste entièrement éclairé la nuit.

2800 habitants, cher par habitant l'éclairage de la commune.

Voilà les photos.

Sûr que ça met le village en valeur comme gaspilleur et pollueur.

15 sec de pose.:?:

velleronprojolargelb9.jpg

Plus près rien à voir sur le bâtiment éclairage trop violent correspond à peu près à ce qu'on voit, peut être que l'église c'est une discothèque la nuit ?

velleronprojopresxi6.jpg

une vue du parking du même village : :?:

parkingmo8.jpg

J'espère qu'il n'y a pas d'astronome dans ce village.:cry:

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Oui mais je l'avais déjà.

Merci quand même.

Je pense qu'il faudrait faire un peu comme Gil31, choisir dans les SOS les articles qui peuvent intéresser les élus et leur faire passer un petit dossier avec ces exemples qui sont plus parlant qu'un long discour comme celui que tu m'as signalé dans le dernier SOS.

Bon toujours pas de réunion prévu dans notre coin ? Plus de Luberonnade ?

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Si tout se passe comme prévu, on part en reconnaissance dimanche avec Dob250 pour trouver des gîtes proches du spot des Abeilles.

Sinon on essaiera de convaincre le gîte où nous avions dormi lors des JPO de l'OHP, à St Michel l'Observatoire...

On fera du bruit le moment venu, n'aies pas peur Luc ;)

Posté

C'est comme ces nouveaux lampadaires à deux lampes, l'une pour la route et l'autre pour la voie piétonne ou cyclable. La seconde ne sert strictement à rien, on les éteint et tout est pareil car la première lampe éclaire la route et la voie de "circulation douce"!

;)

Salut à toutes et à tous.

J'en ai vu à Bruxelles le WE passé. Un lampadaire courbé avec deux abats jour côniques. Très design, point positif cela ne semble pas éclairer vers le haut mais je me suis dis tout de suite que la lampe piétonne était inutile.

Synco tu doit connaitre entre Forest et Anderlecht bus 49.

Courage

PVG

Posté

Bien Jérôme mais on doit bien trouver quelque chose vers Sault avec le sud dégagé, ce serait moins loin que Saint Michel qui commence quand même à être polluer.

Aurel ou Ferrassières serait pas trop mal maintenant faudrait vérifier la pollution lumineuse de Sault.

IL doit bien y avoir des maison d'hôtes dans le coin.

Bonne soirée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.