Aller au contenu

350D ou 40D (final decision)?

paulobao

Messages recommandés

Posté

C'est moi encore,

Aprés avoir lu le article sur la 40D (C.Buil) ma decision c'est entre la 350D et la 40D.

Je utilise une FS102NSV avec 632 - 800 mm de focale donc la resolution avec la 40 D sera de 1.86 micrometres/pixel (en 632mm) et avec la 350D de 2.09 micrometres/pixel (en 632mm).

Avec ma Nikon D70 la res. est de 2.55 micrometres/pixel (en 632mm).

Comme je suis un rookie en astrophoto, qui peut me aider à mieux compreendre les implications reeles sur l'imagerie en utilisent la 350D ou la 40D avec ma lulu?

Autres commentaires sur une comparo entre les deux APN cotê Astrophoto sont les bien venues.

Pardonnez une fois de plus mon mauvais français.

Merci,

paulo

Posté
Dis-donc, c'est quand même curieux que le gus sur la photo découvre que son matériel est sale!, alors même qu'il était bâché.

(oui bon..)

:roflmao:

Posté

'me d'mande si c'est pas le fils Magax qui transforme une lulu en dob en montrant/bâchant/abracadabra-isant/débâchant.

'me d'mande.

Posté

salut Paulo!

sans être un pro pour les petits détails pointus concernant ces deux bêtes, j'ai comprendre ca et là, que le 40D avait des qualités (notamment en terme de bruit je crois) le rendant plus efficace pour l'astrophoto.

il y a aussi des petits plus dans la mesure ou le boitier est de meilleur facture avec un viseur lumineux, et des nouvelle option plutot interessant pour l'astro comme le liveview pour la mise au point...

maintenant cette différence à un prix, on trouve des 350D d'occasion à 300€ auxquels tu peux faire sauter le filtre d'origine sans remord. alors que le 40D est à plus de 1000€ je crois...

pour ta question sur l'échantillonnage... ca doit pas changer beaucoup... le 400d a 10 million de pixel aussi..

si tu as les moyens, il semble que le 40D soit plus performant en astrophoto

Posté

mais quand on voit ton "site" superb et tes photos top notch avec la 350D mod. on se demand qu'est ce que la 40D peut apporter en plus.

Oui le LiveView, le 14 bits et le commande Bulb depuis le software sont le bienvenues. Mais quoi de plus (moins de bruit?, ?..).

Une autre question: tu penses que la mod. du 350D à ameilloré la qualité des tes photos ? Des toutes ou seulement des photos qui on beaucoup de Halpha (objects avec emission Halpha)?

Merci bien,

paulo

(

salut Paulo!

sans être un pro pour les petits détails pointus concernant ces deux bêtes, j'ai comprendre ca et là, que le 40D avait des qualités (notamment en terme de bruit je crois) le rendant plus efficace pour l'astrophoto.

il y a aussi des petits plus dans la mesure ou le boitier est de meilleur facture avec un viseur lumineux, et des nouvelle option plutot interessant pour l'astro comme le liveview pour la mise au point...

maintenant cette différence à un prix, on trouve des 350D d'occasion à 300€ auxquels tu peux faire sauter le filtre d'origine sans remord. alors que le 40D est à plus de 1000€ je crois...

pour ta question sur l'échantillonnage... ca doit pas changer beaucoup... le 400d a 10 million de pixel aussi..

si tu as les moyens, il semble que le 40D soit plus performant en astrophoto

Posté

Salut,

J'ai vue le 40D à l'oeuvre au Champ du Feu se week end.

Entre les mains de Thierry Demange (voir ses post sur AS) il fait des merveilles.

D'après Thierry, qui est loin d'être un débutant en photo ;) , le 14 bits est un vrais plus qui donne plus de qualité aux images, surtout dans les noirs, de plus pour le traitement il est plus difficile de faire monter le bruit.

Le livewiev, la commande depuis le pc ne sont pas des gadgets mais des enormes + qui m'aurait bien plus autant ou j'avais le 350D ;)

Personnellement je le trouve largement au dessus du 350D point de vue qualité des images que se soit en astro ou même en photo diurne.

Quand à la modification du boitier elle est quasiment obligatoire pour la photo astro, à moins ne faire que des galaxies, où la c'est plus discutable.

Comme conclusion je dirais le 350D est le passé et le 40D est le futur de la photo astro...jusqu'au prochain .. ?????

@+

Lucien

Posté

je n'ai jamais pu le comparer mais c'est sur le 350D à fait ses preuves, c'est un bon réflex pour l'astrophoto. Le soft lui n'est pas idéal pour l'astrophoto, celui du 40D oui, et je pense qu'au fur et à mesure il va s'imposer à la place du 350D.

le filtre halpha...ben ca dépend de ce que tu veux faire (et de ton budget) si tu veux absolument attrapé m42, ic434, M8 la rosette... ben oui le halpha il te faudra. En revanche pour m31, M45... pas nécessairement besoin du halpha.

donc voila c'est un question de budget, si tu as les moyen de t'offir un 40D et de le faire défiltrer (si les nébuleuses diffuses t'interesse) fait le. Sinon prend un 350D d'occasion, et éclate toi!

faut voir aussi si tu es un accros de photo diurne...le 40D sera bien mieux!

Posté

Attention, nuance ! Je suis un admirateur des images de bodyboy mais tu peux faire M42, B33(IC434), M8, la rosette y tout y tout, california, america avec un boitier non modifié. Tu auras moins de signal dans le rouge mais l'image correspondra plus à ce que tu verrais à l'oeil nu avec des dominante plustôt bleutées. J'en ai plein ici avec un 300D modif et un 300D original, question de goût plus que de possibilités.

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_garrel_1.html

• 6 mois plus tard...
Posté
Comme conclusion je dirais le 350D est le passé et le 40D est le futur de la photo astro...jusqu'au prochain

:up:

Je déterre le topic car je pense passer de l'Olympus E-510 au Canon 40D défiltré. Ça va être un choc je pense. :)

Juste pour dire que quand on voit les specs du 50D et ses 15 MP il y a fort à parier que le 40D va rester longtemps un must pour l'astrophoto.

Ceci étant, quel est le meilleur plan pour se le procurer, ce 40D, selon vous ? :?:

Posté
:up:

Je déterre le topic car je pense passer de l'Olympus E-510 au Canon 40D défiltré. Ça va être un choc je pense. :)

Juste pour dire que quand on voit les specs du 50D et ses 15 MP il y a fort à parier que le 40D va rester longtemps un must pour l'astrophoto.

Ceci étant, quel est le meilleur plan pour se le procurer, ce 40D, selon vous ? :?:

Là, c'est pas mal non ?

http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/810878_-eos-40d-canon.html

ou là

http://www.audiophil-photo.de/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.