Aller au contenu

fouette cocher!

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour everybody!

cette prise de vue date un peu car je bloque sur le traitement. Il s'agit d'un grand champ M36&M38 dans le cocher avec la nébuleuse de la flamme....

j'ai besoin d'aide pour ce traitement ... impossible de faire sortir les nébuleuses (qui sont pourtant bien présentes sur les brutes) sans cramé les étoiles rendant le tout beeuark:(

voila ce que j'ai réussi de mieux...

en sortant de DSS, une petite série de courbes/niveaux, puis juste un masque sur les nébulosités en renforcant un peu la couche nébuleuse dédiée...

j'avais donc essayé de faire un masque d'étoiles pour les garder à part afin qu'elle restent fines et non saturée... mais rien à faire apres ca fait des "raccord" partout quand je superpose fond de ciel, nébulosité et étoiles....:confused:

cocherm.jpg

full: http://bodyadrien.free.fr/cocher.jpg (désolé elle est assez lourde 5mo ...?)

technique:

350Db + canon 70-200f4 à F5 et 200mm

autoguidé par SPC900N sur 350/70

36x5minutes

darks flats

voila si quelqu'un à une idée pour ce genre de traitement... je suis preneur... ou peut être est ce un champ trop riche en étoiles pour traiter différemment étoiles/nébuleuses/fond de ciel:?:

Posté

Bonjour,

C'est très très beau!!désolé pour l'aide au traitment

je ne vois pas?pour moi c'est très bien comme ça!!

Hervé

Posté

IC 405 est la flaming star nebula dans le cocher: nébuleuse de l'étoile flamboyante (entre autres traductions possibles).

A ne pas confondre avec ngc 2024, flame nebula, nébuleuse de la flamme près d'alnitak.

Posté

ha oui excusez...j'avais bêtement traduit nébuleuse de la flamme..merci Den pour la correction.

pour l'image ... oui c'est un premier jet pas si mal que ça, mais je pensais réussir à faire mieux ressortir les nébulosités... enfin si ça plait comme ça je vais pas y toucher alors.

merci

Posté

elle est tres belle ton image, pq veux tu retoucher tes nebs. elles ont un aspect tres naturel, a ta place je ne toucherais plus rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.