Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// Ic 434, ngc 2024 2023

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Apres presque trois mois sans sortir rien de presentable, un essais qui n est pas super concluant et les critiques qui sont toujours les bien venues vont pleuvoir!!!:o C est pour cette raison que je poste ces Photos

ces photos c est surtout la moyen de celebrer le defiltarge du 350 d qui est maintenant baaderisé

27 janvier avec 0 degre et une tres forte humidité en presence de Maitre Thierry 31.

16X5min. 800 asa eos350d baader+epsilon 160 f 3.3 takahashi

ic434xw8.jpg

zoom

ic434yq5.jpg

Probleme de saturation du capteur car etoile tres brillante donc tres difficile de faire sortir la nebuleuse en attenuant l etoile centrale. De plus et grace a vous j ai enfin compris que le 800 iso etait une erreur.

Je souhaite donc faire un essais avec des poses plus courtes à 100 asa et peut etre avec un filtre, mais je crois que pour cette annee ca risque d etre juste, ca manque aussi peut etre de temps de pose

nico

Posté

Trés beau! Il a du potentiel ce tuyau Taka! Perso j'ais eu un mal de crane pas possible à faire ressortir la téte de cheval, pas evident du tout cet objet...

Posté

ouff tu y a ete fort sur le traitement, le fond de ton ciel a totalement disparu !!!

peux tu nous montrer l'image dont tu as tiré le crop du dada ?

Posté

Bonjour,

Il est sur qu'avec un traitement plus doux elle serait

bien plus belle,les étoiles aussi seraient (peut

etre)moins saturé.puis peu etre l'humidité?

Je ne pense pas avoir critiqué,mais seulement avoir

donné un avis.:)

Hervé

Posté

oui je penses que vous avez raison

alors

1 . brute sortant de Deepskystacker

attention les yeux

autosavesi3.jpg

2. autre traitement (Thierry 31 Pixlnsight)

tetedechevalkl5.jpg

alors

pas facile tout ca!!:confused:

Posté

wow, peut etre qu'il te faudrait poser un peu moins longtemps car à f2,8 les photons sont bien présents.

Sinon le champ est magnifique ! les couleurs somptueuses et le champ plat un vrai régal !

Posté

Frank me l'enleve de la bouche... 5min autour d'alnitak c'est bon pour la 80ED àF/D 7,5....

pour ton aspirateur à lumière...je sais pas il te faudra 3 minutes seulement...ca promet!

Posté

Hello !!

La dernière version est nettement mieux ! :wub::wub:

Ceci dit, les 800 ISO font mal : Alnitak devient un peu trop envahissante

En tout cas le cadrage est bon, la MAP nickel, le suivi excellent. Tu as fait ça depuis quel endroit ? Comment était le fond du ciel ? Tu sembles avoir peu de PL

Nico

Posté

Salut,

bizarre cette diffusion sur Alintak, c'est énorme, jamais vu ça, on croirait à un défaut de miroir....On a pourtant le même instrument ;)

Posté

mm remarque que franck, ton signal pour une brute est enorme, mais cela augmante le halo des etoiles brillante.

preference tout de mm pour cette derniere version !!!

Posté
Hello !!

La dernière version est nettement mieux ! :wub::wub:

Ceci dit, les 800 ISO font mal : Alnitak devient un peu trop envahissante

En tout cas le cadrage est bon, la MAP nickel, le suivi excellent. Tu as fait ça depuis quel endroit ? Comment était le fond du ciel ? Tu sembles avoir peu de PL

Nico

la derniere version est traitée par thierry 31, le fond de ciel etait sans lune mais tres humide, tres tres humide meme!!

photo prise chez moi à la campagne avec donc thierry 31 a 50 km nord ouest de toulouse

Salut,

bizarre cette diffusion sur Alintak, c'est énorme, jamais vu ça, on croirait à un défaut de miroir....On a pourtant le même instrument ;)

MDR pour le defaut du miroir, regarde bien ton tube Pierre pour voir s il n apas le meme probleme ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.