Aller au contenu

images planétaires jpg sous IRIS ?

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Bon, j'ai voulu faire comme tout le monde et traiter des photos de lune que j'avais sous le coude avec IRIS ... j'ai donc lu les tutos mais je suis confronté à plusieurs problèmes qui font que je n'aboutis à rien.:(

- Mon format d'image est jpg or les tutos présenté proposent de traiter soit de l'avi soit du bmp en RVB ...

Qu'à cela ne tienne, j'ai transformé mes images en bmp 24 bits (d'après Photoshop) mais ce qui est étrange c'est que dans IRIS en bas, il y a une indication qui écrit 48 bits :?: ... je m'interroge :?:

Ensuite lorsque je veux sélectionner un cadre pour faire un cercle de "registeration" ben on peut pas en ayant zoomé sur l'image ! :mad:

Je ne suis plus à ça prêt, alors je redimensionne mes images en 640x480.

Mais maintenant nouveau problème lorsque je fais la commande CIRCLE 50 le plus grand cercle possible ... d'une part le cercle n'englobe pas la totalité du disque de la Lune et en plus je n'arrive pas à le centrer ....:confused:

Tant pis me-dis, advienne ce qui doit ... je suis allé trop loin, je vais lancer une addition pour voir .... et bingo ...le format d'image n'est pas reconnu ... :cry:

C'est grave docteur ? :?:

C'est moi qui suis si mauvais que ça ou le traitement d'image planétaire à partir de jpg n'est pas faisable sous IRIS ? :?:

Posté

Fichier->sélectionner des fichiers tu fais un glisser déposer en cochant jpg dans la fenêtre qui s'est ouverte puis création de la liste.;)

Posté

Salut Fifouniou,

Jusque là, en fait j'y étais arrivé :), mais c'est après que ça bloque :(, au moment de créer le CIRCLE ... mon image est trop grande, et mon cercle n'est pas centré sur la lune ... et ensuite si je n'arrive pas "register" ... je vais à nouveau me replonger là dessus ce soir ...:bang: je suis dans le genre têtu ...

Merci en tout cas de ta réponse.

Posté

Tes images ont quelle taille ? Tu fait du traitement à partir d'images d'APN c'est ça ?

Dans ce cas effectivement, tu ne peux voir la totalité de la lune ET faire un cregister !

Du coup, et c'est d'ailleurs préférable, utilise PREGISTER IN OUT TAILLE NOMBRE à la place. Tu n'est pas obligé de voir le tout, et avec la souris trace un cadre DONT LE CENTRE sera celui du carré de registration (TAILLE x TAILLE).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.