Aller au contenu

une CROA non un appel au secours

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

19 h 00 arrive : enfin le retour à la maison . Surprise … mon Amour m’a fait un super repas… hummmmm « moules frites » bin vi nous sommes dans le Nord … mon épouse est vraiment adorable. ON PASSE A TABLE ? « heu non mon poussin , je vais d’abord installer le matos pour l observation , ok ? » « ok vas y ». C’est parti : ciel clair super… je monte le C 8 la Cam l ordi et tout le reste … la Lune est la, Mars pas loin , et saturne pas loin non plus … super branchement ordi et st7. clic première image…. Pfffff rien ne correspond tout est bleu un truc étrange .. allez un autre essai et pffff n importe quoi au niveau de l image je crois avoir découvert « ET » mais non je ne penses pas …. Il fait froid malgré les gants que ma femme m’a gentiment offerts pour la st valentin.je rentre, il est 22 h 00 ma ST 7 n a pas marche ou peut être que ??? bref je ne sais pas utiliser ce machin et j ai besoin de beaucoup d aide sur Ccdops et l utilisation de cet cam

Posté

Tu n'as pas de mode d'emploi ? As-tu de la lecture sur l'imagerie ?

Ma toute première image CCD (à l'époque c'était avec une ST6), c'était Bêta Andromède. Je m'en souviens encore : je lance une image, j'attends qu'elle aparaisse à l'écran : c'est tout blanc ! Allons, bon. Je vérifie que Bêta est bien au centre du chercheur, je recommence... Mais en même temps je réfléchis, et je me souviens avoir lu qu'il faut choisir les seuils de visualisation. Ah ben oui ! En remontant le seuil haut, je fais apparaître un immense beignet : l'étoile défocalisée, tout va bien. Peut-être que, comme moi, tu as oublié de régler les seuils de visualisation ? Mais bon, comme tu n'as pas décrit ce que tu as obtenu, on ne peut rien dire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.