Aller au contenu

encore une mars

Hama

Messages recommandés

Posté

et c'est vraiment pour faire un comment : pas pu en sortir une seule de mars, même moyenne :cry:

sinon yaurait pas aussi un recalage de couche (bleue notamment) à réaliser : le bord coté Est de syrtis major est bien net, a contrario de l'opposé bouffé par la couche bleue?

Posté

Une seconde version avec un traitement moins hard et des couleurs un peu plus martienne

mars200108ik1.jpg

n'oublies pas poussin que mon scope est astigmate !!!

Posté

là je commence à être sec :be:, la glace des pôles devient blanche, les reliefs moins dédoublés : maintenant :jesors:

et :merci: pour cette belle image (c'est marrant comme je préfère cette face), ça me rappelle bien la seule fois où je l'ai vraiment bien vue cet hiver en visuel à Notre Dame Des Dombes (01) avec d'autres furieu(x)ses du coin :p , elle était un peu plus petite mais bien comme ça.

C'est trois fois rien mais 'tain que c'est joli une planète dans le néant, on sent qu'elle est vivante :)

Posté

Salut Hervé

Belle Mars, la deuxième mouture est meilleure. :)

Y'a que les rebonds de bord qui viennent encore gâcher le tout, mais c'est très difficile de faire sans ...

Côté couleurs, grosse dominante bleue ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Superbe Hama! :)

Comme quoi beaucoup est dans le traitement (avec une bonne capture, cela va sans dire ;)) et ce n'est pas évident...

Bravo!

Posté

waouhhh que de reponse, merci les amis.

mis a par l'astigmatie, c'est surtout la courte focale du tel qui est genante, j'y ai mis tout ce que j'avais au bout du PO !!! ;)

Posté
waouhhh que de reponse, merci les amis.

mis a par l'astigmatie, c'est surtout la courte focale du tel qui est genante, j'y ai mis tout ce que j'avais au bout du PO !!! ;)

Je confirme, moi j'ai pour l'instant renoncé à Mars au 200/800, je me contente du Mak 127 et sa focale de 1500 ;) !

Posté

Moi je trouve que ton traitement est pas trop fort. Par contre l'image est superbe !! ça doit être ta meilleur, non ? Moi je préfère la 1ère version.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.