Aller au contenu

Ma première lune avec ma lulu

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté
C'est pas mal quand même, technique pas évidente et turbu conséquente hier soir.

Merci à tous pour vos gentils commentaires. :wub:

Pour ce qui est de la technique j'ai eu un mal de chien à trouvé la zone de MAP (bon c'était la toute première fois que je faisais ce genre de truc) et j'étais allongé sous la lunette les 3/4 du temps. Même si la MAP est évidemment perfectible je dis merci au LiveView du E-510 avec le système de grandissement 7x et 10 x.

Posté

Bonjour Alain : un peu de traitement supplémentaire te permettrait de tirer beaucoup plus de ton image !!

Je suis loin (très loin) d'être un pro, certains ici maîtrisent beaucoup mieux les technique, mais voici ce qu'un simple passage aux ondelettes sous Iris permet d'obtenir sur ta première image .. ;)

080216023438213681724923.jpg

Nico

Posté

Oui, j'aurais pu poster une version un peu mieux post-traitée, notamment pour la netteté. Là j'ai juste mis en N&B, égalisé l'histogramme et augmenté légèrement la netteté. Mais c'est vrai aussi que je n'aime pas trop l'excès de traitement de Nico qui, amha, donne un aspect trop "dur". Cela dit je vais essayer de la reprendre...

J'avais un léger défaut chromatique (une fine bande légèrement bleue dur le pourtour). J'espère que c'est pas ma 80 ED qui débloque parce que je n'avais rien remarqué par ailleurs. :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.