Aller au contenu

debutant dans l'ile de france

Mistral

Messages recommandés

bonjour a tous!!

je m'appel nicolas et je debute a peine donc j'y connais rien hélas:rolleyes:

j'aurais bien aimer savoir si il y a des associations d'astronome dans ma region.

en fait je viens de me procurer un sky watcher et je me pose pas mal de question

par exemple:je suis juste arrivée pour le moment a observer le lune pour commençer a comprendre comment ça marche,et c'est en voulant me diriger sur les etoiles(quelconque) que je me suis rendus compte que je ne pouvais pas du tout grossir,meme presque rien et cela floute deja l'image:?::confused:

comme je debute,je n'y comprend rien:wub:

j'aurais donc besion de vos lumiere de connaisseur:):)

merci d'avance

bonjour a tous!!

je m'appel nicolas et je debute a peine donc j'y connais rien hélas:rolleyes:

j'aurais bien aimer savoir si il y a des associations d'astronome dans ma region.

en fait je viens de me procurer un sky watcher et je me pose pas mal de question

par exemple:je suis juste arrivée pour le moment a observer le lune pour commençer a comprendre comment ça marche,et c'est en voulant me diriger sur les etoiles(quelconque) que je me suis rendus compte que je ne pouvais pas du tout grossir,meme presque rien et cela floute deja l'image:?::confused:

comme je debute,je n'y comprend rien:wub:

j'aurais donc besion de vos lumiere de connaisseur:):)

merci d'avance

Bienvenue a toi Mistral, eux ... là je peux pas t'aider, je suis aussi perdu que toi :be:

dédé, gégé, guilvier, à la rescousse ! :D

Bienvenue a toi Mistral, eux ... là je peux pas t'aider, je suis aussi perdu que toi :be:

dédé, gégé, guilvier, à la rescousse ! :D

lol c'est pas gave:D on pourra peut etre s'aider par la suite:rolleyes:

merci quand meme;)

Juste une question qui peut parraitre bête mais bon je pose quand meme. Quand tu change d'occulaire pour faire un grossiment refait-tu la mise au point ou tu laisse pareil qu'avec le précédent oculaire?
heu...oui j'essais de changer le zoom et j'ai testé avec les 3 oculaires fourni avec l'instrument (sky watcher 130/900,monture EQ2,fourni avec oculaire 10mm,20mm et barlow x2)

hein?

ou alors j ai pas compris les reponses qu on rte donne ou alors je suis la reincarnation d'alexandre le grand mais tu na rrivera jamais a"grossir" une etoile. elles sont bien trop loin.

les autres "objets" (galaxies, amas ouvert , globulaire,nebuleuse, planetes et autres, ok) mais pas les étoiles.

quand au fait du flou, cela peut ere une histiore de collimation (reglage du centrage optique des miroirs) bienvenu dans le monde des tourneur de vis moletées au quart de milipoil de nanometre !

tu es dans quel coin de Lille de france ?

tu change juste l'occulaire et tu fais plus rien? ou tu touche quand meme a la molette qui est en dessous pour regler la mise au point?

en fait,pour trouver les cibles et regler a peu pres correctement ça va

mais le souci c'est que je ne peux pas grossir les etoiles, j'ai essayé avec tous les oculaires un par un et aussi en les inserant dans les barlow x2 puis en grossissant plus ou moin et bien ça floute imédiatement:?::?:

en fait,pour trouver les cibles et regler a peu pres correctement ça va

mais le souci c'est que je ne peux pas grossir les etoiles, j'ai essayé avec tous les oculaires un par un et aussi en les inserant dans les barlow x2 puis en grossissant plus ou moin et bien ça floute imédiatement:?::?:

Oui autant pour moi j'avais mal lu ta question (la nuit fut courte, un peut les yeux fermés:D). Mariposa ta bien répondu un peu plus haut dans la conversation.

ah d'accord il parlait de grossir l'étoile -_-" je pensais qu'il voyait flou oui la c'est normal imposible de grossir une étoile. Tu peut grossir les planetes et la lune et quelques objets.

ha ok!!!! mais les planétes sont aussi grosse que les etoile vu de terre!! comment cela ce fait??? je suis assé nul en faite:cry:

hein?

ou alors j ai pas compris les reponses qu on rte donne ou alors je suis la reincarnation d'alexandre le grand mais tu na rrivera jamais a"grossir" une etoile. elles sont bien trop loin.

les autres "objets" (galaxies, amas ouvert , globulaire,nebuleuse, planetes et autres, ok) mais pas les étoiles.

quand au fait du flou, cela peut ere une histiore de collimation (reglage du centrage optique des miroirs) bienvenu dans le monde des tourneur de vis moletées au quart de milipoil de nanometre !

tu es dans quel coin de Lille de france ?

ha ok!!! je suis de montreuil en seine saint denis

Quel est l'intéret de grossir une étoile tu vois juste un point et aucun détail. Pourquoi tu veut grossir? Pour les planetes oui c'est interessant de grossir enfin jusqu'a ce que ton telescope permet sinon apres tu vois flou aussi.

Le 130/900 est un bon instrument c'est tres bien pour débuter et je t'invite aussi a lire sur ce forum la section débutante tu aura beaucoup de réponse a tes questions.

Bon ciel a toi!

Quel est l'intéret de grossir une étoile tu vois juste un point et aucun détail. Pourquoi tu veut grossir? Pour les planetes oui c'est interessant de grossir enfin jusqu'a ce que ton telescope permet sinon apres tu vois flou aussi.

Le 130/900 est un bon instrument c'est tres bien pour débuter et je t'invite aussi a lire sur ce forum la section débutante tu aura beaucoup de réponse a tes questions.

Bon ciel a toi!

merci!!!:):)

le truc,c'est que je pensais qu'on pouver quand meme grossir un peu meme les etoile...:rolleyes:

autant pour moi et merci pour les info c'est tres sympa;);)

en tout cas moi j'aimerais bien trouver des soirées decouvert ou des personne qui pratique du coté de l'ile de france!!

comme j'y connais rien,je pourrais m'initier:be::):)

farine.jpg

c est parce que tu cherche pas assez longtemps ! ;)

D'accord j'ai rien dit alors:be:. Bon ca c'est fait: Chez webastro il y a tout ce qui faut (même de la farine pour faire de bon gateau pour nos soirées d'observation):D

D'accord j'ai rien dit alors:be:. Bon ca c'est fait: Chez webastro il y a tout ce qui faut (même de la farine pour faire de bon gateau pour nos soirées d'observation):D

hahahaha hummm miammiam:be::be::)

lol heu...oui ça depend combien!:)

un bon paquet pour s extirper un tantinet de la pollution lumineuse de paris , un bon paquet, 40,50 minimum pour moi.

je suis dans l essonne vers evry on va dire. pour observer je m arrache dans le sud de ce departement (vers milly la foret on va dire) au minimum.

un bon paquet pour s extirper un tantinet de la pollution lumineuse de paris , un bon paquet, 40,50 minimum pour moi.

je suis dans l essonne vers evry on va dire. pour observer je m arrache dans le sud de ce departement (vers milly la foret on va dire) au minimum.

oué...donc en faite sachant que j'habite montreuil,il faut donc compter le trajet de chez moi a evry + de evry vers le sud a 40,50 km

c'est bien ça???

De Montreuil, tu peux aussi filer vers l'Est, vers la Seine & Marne, département attardé au ciel encore noir...

oué...mais j'aimerais surtout accompagner des personne afin de m'initier:be:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.