Aller au contenu

Tête de cheval

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me revoici avec cette fois un classique, la tête de cheval. Les aigrettes bizarres sont dues aux branches de ce [CENSURE] de pommier qui me coince tout mon sud-ouest et qui m'a obligé à m'arrêter après seulement 19 posees (mais bon, j'ai fait la tête de singe après pour compenser). Ca ira mieux quand je me serai installé une plate-forme dans le jardin. J'ai essayé de ne pas trop foncer le fond de ciel :)

6743-1203161135.jpg

Je rappelle ma configuration:

Orion 80ED sur Atlas EQ-G

Réducteur x0.8 WO

Filtre IDAS-LPS

Canon 350D défiltré

19 poses de 4 minutes autoguidées (lunette 80/480, SPC900, PHDGuiding et EQMod)

Empilement sous DSS

Retouche de la dynamique sous Iris

Gradient et histogramme sous PixInSight LE

Finitions avec The Gimp

Posté

J'adore , magnifique, pas d'inquiétude à avoir pour les aigrettes on ne les distinguent vraiment qu'au dessus de la tête de cheval.

La flamme est un peu rougeâtre par rapport à ce que l'on a tendance a voir d'habitude.

Très très chouette

Posté

superbe!

le réducteur apporte du chammp, de l'air on respire et on admire! tres beau!

dommage avec un peu plus de poses la trame aurait été negligeable, as tu fais des pose plus courte pour décramer la nébuleuse en dessous du cheval?

Posté

Je n'avais pas fait d'autres temps de pose mais ce n'est pas cramé sur les brutes. La revoici en fucionnant deux rendus, celui d'origine et un plus sombre pour la nébuleuse:

cheval_iris_px_hdr.jpg

Posté

Une trame persistente mais qui n'altere pas bcp l'aspect général de la photo.

La vague rouge est assez bien détaillée en plus bravo

a pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.