Aller au contenu

Ballade le long du terminateur

Nico31

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tou(te)s

Hier j'ai sorti le matériel.... mais à la tombée de la nuit ciel très humide, Lune très présente...:(

Tiens, c'est vrai qu'elle est présente, et bien haute... Alors c'est raté pour le ciel profond, mais pourquoi pas un peu de Lune ?? :p Autant ne pas être sorti pour rien :):)

Petite mésaventure tout de même : à l'origine, j'ai voulu couvrir toute la Lune, et au traitement, bien évidemment, il me manquait des petits bouts :mad: Du coup j'ai préféré recadrer.

Ceci dit, le limbe n'était pas terrible de toute manière :rolleyes:

Images prises à la Webcam TouCam Pro 1 non modifiée, au foyer du C9

Gain au minimum, obturation 1/100e

Gamma au 3/4

15 images / seconde

Films de 20 secondes

40 films retenus sur 66 réalisés :mad:

Traitement Registax 4 :

Alignement

Sélection automatique des 200 meilleures images

Addition

Traitement Imerge : composition de la mosaïque

Traitement Photoshop : recadrage et teinte

Traitement Iris : Ondelettes (Très fin = 4 Fin = 2.5 les autres à 1)

Voici ce que cela donne :

080216015138213681724769.jpg

Et un lien vers la full (en Jpeg tout de même, la Bitmap pèse 39Mo) :

http://www.casimages.com/img.php?i=080216015102213681724766.jpg

Merci de me donner vos impressions.

Nico

Posté

Joli, c'est axactement ce sur quoi on s'est attardé hier soir à Bouconne avec le C11.

On s'est régalé à x400 (j'ai pas apporté la barlow) sur copernic et clavius.

C'est une belle image, y'a plus qu'a la refaire en agrandissant un peu ... le C9 est capable de grandes choses tu sais !

Posté

Merci à tous !!

Pour la dominante verte, je ne l'ai pas (ou du moins je n'en ai pas l'impression) sur mon écran... les moniteurs ne sont jamais pareils :rolleyes:

Patry : comment était votre ciel à Bouconne ? Chez moi à Castelmaurou c'était limite (très humide, vaguement brumeux)...

Il faudra que je participe à une de vos soirées un de ces 4 :) Le seul truc qui m'inquiète, c'est l'énergie : une EQ6 c'est assez gourmand, et mon portable ne tient pas plus de 20 minutes sur sa batterie....Comment faites vous ?

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.