Aller au contenu

caisses C8 + monture CG5

criticateur

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici les caisses de transport que j'ai réalisé pour mon tube C8 et sa monture.

[ATTACH]3512[/ATTACH]

[ATTACH]3513[/ATTACH]

[ATTACH]3514[/ATTACH]

Elles sont en contre plaqué de 10mm et assemblées par collage + vis. Pour la monture j'ai découpé les mousses d'origine Celestron, pour le tube il s'agit de plaques de récup. Elles ont été traitées au vernis incolore afin de prévenir l’absorption de l’humidité.

Avec les poignées, les fermetures et les charnières le budget s'élève à 20€ par caisse.

Ces caisses m’ont permis d’économiser un maximum de place en ajustant les volumes au plus près.

En espérant que cela vous donne des idées de bricolage !

A+;)

Criticateur

Posté

Salut à tous,

Je posséde le même matériel et je souhaitais réaliser des caisses de transport!

Voila qui tombe à pic!

Bon travail en effet, je vais m 'en inspirer!

Cordialement

Posté

Je me demande si le fond entouré par les côtés ne serait pas une meilleur disposition ? Le fond collé sous les côtés travaille en arrachement.

Je continue à regarder les caisses des autres, un jour il faudra aussi que je m'y colle !

Posté

C'est ce type de caisse que je pensais fabriquer pour pouvoir ranger sans les désolidariser ma 80 ED et sa lunette guide.

A ce propos j'ai une valise "deluxe" pour la 80 ED que j'ai achetée trop vite il y a quelques semaines et qui ne me sert pas. Alors si ça interessait quelqu'un... :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.