Aller au contenu

mon alim pour 350D sur 12V

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Pour l'alim j'ai acheté un adaptateur universel pour voiture (3€ au puces)

mais comme il ne delivre pas la tension voulu (8.2V semble un bon compromis).

pour l'obtenir j'ai ajouter une resistance de 130 Oms en serie a l'existante sur la position 4.5V est depuis 3 sorties Nikél.

si sa intéresse du monde je pourrait éventuellement faire un, petit tuto.

Nelson.

Posté

Sinon si tu bricolle un peu un regulateur 7.5v 2 condo une diode et voila tu a une alim 7.5V que tu alimente de 7.5V a 48V ( si j'ai bonne mémoire ).

Posté

chuyssens:

enfin un intéressé ,je commencé a croire que j'avais pris ma photo pour rien :)

je posterait ca demain soir.

LDM-psycho:

certes cetait ma première pensé mais comme je suis tombé sur l'occase pourquoi se compliquer la vie ,la tu as le régulateur ,radiateur,boitier,prise...

je m'interroge d'ailleurs sur l'utilité des condos sur le montage,si c'est pour la stabilité pas besoin

dans mon cas il y a pas de condos et c'est super stable, dedans il y a juste plusieurs résistances pour les différents voltages et le regulateur.

c'est en mesurant ces résistances que j'ai trouvé ce qu'il fallait pour avoir les 8.2v...

mais bon je suis loin d'être un pro en électronique...

si il y a des experts qu'ils se manifestent :)

Nelson

Posté

bonsoir ,voici la photo super modif :) ,

comme dit plus haut j'ai ajouté une resistance de 130 oms a l'existante de 130 oms aussi (position 4.5v) j'ai fait comme ça ,parce que je navait pas de resistance de 260 oms sous la main. sinon il suffit de virer n'importe la quelle et de mettre une de 260 oms a la place.

attachment.php?attachmentid=3605&d=1203976003

je conseille aussi de virer les resistances pour les tensions supérieures 9v et 12v affin d'éviter tout risque de griller le canon.

après c'est a vos risques et perils :)

Nelson

photo.jpg.4d808b0bb3608ed718c10cd34c25c27b.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.