Aller au contenu

La rosette et IC410 à la DSI III

lapin

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Pour l'alim j'ai acheté un adaptateur universel pour voiture (3€ au puces)

mais comme il ne delivre pas la tension voulu (8.2V semble un bon compromis).

pour l'obtenir j'ai ajouter une resistance de 130 Oms en serie a l'existante sur la position 4.5V est depuis 3 sorties Nikél.

si sa intéresse du monde je pourrait éventuellement faire un, petit tuto.

Nelson.

Posté

Bonjour à tous,

La météo nous gâtant en ce moment j'en profite pour prendre en main la DSI III en narrow et sortir quelques brouillons.

Voici donc la rosette en Ha-OIII-SII en 1h+1h+45min

NGC2237_800-600.jpg

Et ... IC410 en Ha-OIII en 4h+2h ... reste à tirer en SII mais la lune est en plein dedans ces nuits-ci

IC410_800-600.jpg

Je précise que les traitements sont faits à la main et non pas en mode tout automatique de chez meade. Il me reste en tous cas encore du chemin à faire pour tirer tout le potentiel de ces images.

Steph.

Posté

Bonsoir mon lapin

Et bien marche trés bien cette DSI III, vu son tarif.

Pour un CCD non refroidi je suis surpris par la finesse et l'absence de bruit en HA, surtout sur la 1ere image.

é bé, elle parait moins bruitée que des tranches de rosette vu sur les forums et imagées avec des capteurs refroidis à -20 ou -30°

Bonne continuation

Christian

Posté

Je pense que les températures relativement basses lors des différentes séances (entre 2 et -5°C) ont aidé ... Il faut que je retravaille sur la seconde image qui doit pouvoir causer plus que ça pour 6 heures de lumière. Elle me semble un peu pâteuse peu être un défaut ou une dérive de MAP avec la variation température ?

Merci pour les commentaires.

Posté

Bonsoir,

Ces images sont très fine, et effectivement étonnantes avec une DSI... Seul bémol : les couleurs tirent vraiment trop vers le "lie de vin"... cela doit pouvoir s'arranger :)

Nico

Posté

ce qui m'etonne le plus ce sont les etoiles de l'amas au centre de la rosette qui sont incroyablement petites !!!!

Posté

Bonjour,

Pour ce qui est des couleurs, c'est marrant qu'on me fasse la remarque car j'ai commencé à calibrer mon écran LCD hier AM. Les couleurs ne semblaient en effet pas très fidèles, je vais retravailler tout ça. J'en ai profité pour dépoussièrer mon énooorrrmmme 17 pouces catahodique flatron sony afin d'avoir une base de compraraison. La différence est énorme, du coup je le garde à coté du LCD, le bureau fait un peu poste de pilotage mais c'est pas grave.

Pour ce qui est des petites étoiles, il y a les filtres à bande étroite qui atténuent leur éclat et permettent de faire ressortir les nébulosités, mais les poses assez courtes de 120s et une mise au point aux petits oignons doivent je pense aussi préserver des gros patés.

Steph.

Posté

Le capteur de la DSI III est un 285 sony (2/3) de 1360*1024 pixel (6.4µ).

La rosette est en 1352x1014 (redimensionée à 800x600 pour WA) la "97%" est là =>http://stefhe.free.fr/images/NGC2237_Nebuleuse_de_la_rosette.jpg

IC410 est en 1056x792 (redimensionnée aussi en 800x600 pour WA) les poses étant faites sur 3 nuits un peu de décalage est inévitable la "80% donc" est là =>http://stefhe.free.fr/images/IC410.jpg

Steph.

Posté

Sinon si tu bricolle un peu un regulateur 7.5v 2 condo une diode et voila tu a une alim 7.5V que tu alimente de 7.5V a 48V ( si j'ai bonne mémoire ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.