Aller au contenu

Pour changer : M42 :)

Steph 37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pas mécontent le garçon d'arriver au bout du traitement!

J'ai passé 7 nuits à l'acquisition. 3 nuits d'acquisition sont parti à la poubelle :cry: à cause du brouillard et problèmes de planéité du capteur très sensible ce correcteur ;) )

Matériel : EOS 350D modifié + correcteur TV 0.8 sur 80ED

45 poses de 10mn avec filtre UHC AK

90 poses de 5mn sans filtre.

Vi, 15hrs.. :)

But de la manip' : avoir des extentions grace au filtre et avoir un peu de bleu avec les poses non filtré.

Le résultat peu paraitre étrange point de vue couleur?

Je suis content j'ai gardé pas mal de champs, parce que c'est difficile de se retrouver pile poil au même endroit d'une nuit à l'autre. Alors 7..

8c615b559beccf9dec1eeff1db149.jpg

L'image à 100% : http://photos.lacoccinelle.net/56/99/345699.jpg

Merci de me faire part de vos commentaire : je me demande si j'ai pas trop tiré sur les seuils, si j'ai bien elevé tout le gradient (quel plaie!) si elle est pas trop fade etc etc..

Stéphane

Posté

Alors là... BRAVO !!!! :1010::wave2:

Sue le cul je suis !!!

Juste, pour chipoter : manque un poil de bleu dans tout ceci, mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire hein...

Nico

Posté

Merci Nico et Dominik!

C'est vrai que le jeu en valait la chandelle, mais alors au début du traitement c'est pas la joie : des gradients dans tous les sens, ça fait peur :b:

Demain je vais rententer un traitement plus dans ces tons là en virant le gradient qui reste si j'y arrive :

20dda58c2e5c2b9e599043e172b74.jpg

Stéphane

Posté
Merci Nico et Dominik!

Stéphane

Alors là : "SUPER".

Cette lulu est extraordinaire.

Mais le travail après est aussi extraordinaire.

PVG

Posté

Wouahh, c'est une des plus belles images de M42 que j'ai vue... :o Vraiment superbe !

S'il y a une seule chose à changer, c'est effectivement cette dominante rose.... quoique, non c'est très beau ainsi.

:love:

Posté

en effet c'est nikel!!

15H....?

comment as tu fais pour avoir le même cadrage à chaque fois?

tu as cropé l'image?

je préfere la premiere...

barvo en tous cas en on voit rarement des comme ca!

Posté

Merci à tous!

Bodyboy, non je n'ai pas cropé, enfin presque pas (une centaine de pixels tout le tour). C'est le plus difficile je trouve, d'avoir le même cadrage d'une nuit sur l'autre. J'ai fait un repère sur le PO pour retrouver environ la même position en rotation. Ensuite je fais des poses et j'affine. Une fois la rotation bonne, je cherche une étoile brillante que je remet dans la même position que ma première nuit.

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.