Aller au contenu

Observation

totoastro

Messages recommandés

Posté

Ce matien je me suis lévée a 6h30 pour aller par 0° et pour voir un peu les planete. J'ai vu Saturne, Jupiter et quelques constellations c'était beau.

Le pb c'est que avec ces @#~~ de lumière je n'ai pas pu voir Mars, Vénus et Mercure (elle est difficile à voir). Donc je suis rentrè et de ma fénétre (1étage) j'ai vu Mars se lévée donc en fait c'était pas mal. J'ai juste observé avec des jumelles parce que ma lunette je pourai l'ouvrir que le 24. Mais je me reléverai à 6h30min pour voir le même paysage que ce matin. En espèrant que la météo, les lumières n'emporte pas le dessus et aussi j'éspère que le spectacle sera beau. Mais ça m'étonnerait que le spectacle ne soit pas magnifiques :be: .

Aller salut

Joyeux noel a tous!!!!!!!

Posté

J'ai observé les cinq planètes du moment mardi et mercredi (les 21 et 22). C'est effectivement fort beau (j'en ai fait un compte rendu, mais sur d'autres forums - peux pas tout faire partout !)

Au départ, j'avais sorti les binos, mais finalement, c'était mieux à l'oeil nu ... A condition, comme tu dis, d'éviter ces s... de lampadaires !

Ne traîne quand même pas trop pour revoir le spectacle, parce que Mercure est passée à l'élongation hier, et elle va replonger dans les lueurs du Soleil.

Bons ciels.

Posté

ok mais je le reverai a peu près chaque matin à différente heures de la nuit et je pense quand même que j'ai jusqu'au 30 Decembre non??

Joyeux noel a tousssssssssssssss. Soyons gentil quand même joyeux noel satané lampadaire!!!!!!!

Posté

Sans problème.

Et le 31 au matin (et même le 30), tu as en prime un beau rapprochement entre Mercure et Vénus.

Bons ciels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.