Aller au contenu

une petite nouvelle

Otus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Petite nouvelle sur ce forum, je vis dans le 63 et m esuis enfin décidé à assouvir réellement ma fascination pour cet espace au dessus de nos têtes !!

et voila je viens de débarquer dans ce monde magnifique du ciel étoilé....

avec un petit télescope mais un gros souci lol

alors voilà avec était fourni lelogiciel tasco skywatch... il a l'air super bien fait mais HORREUR est tout en anglais... et malheureusement je n'ai jamasi eu d'affinité sur cette langue :cry:

alors je voulais savoir si certain d'entre vous s'y connaissait un peu plus que moi ? pourriez vous m'aidez a traduire les termes dans les menus ?

si vous acceptez de m'aider pourrai-je mettre les termes sur le forum et vous me les traduire ?

merci

a tres bientot

Posté

salut et bienvenue

pour ton petit soucis je ne te serait pas d'un grand secours, n'etant pas, moi non plus un adepte de la langue de shakespeare

mais si ton logiciel est un logiciel du genre carte du ciel, et bien tu en trouveras de gratuit a telecharger sur le net et qui sont tres bien aussi

je ne te donnerai pas de noms :?: mais d'autres s'en chargerons pour moi

a une prochaine fois sur ce forum

Posté

bienvenue à toi Otus,

ah?,la langue de shakespeare...beaucoup la pratique ici donc tu trouveras certainement

reponses à tes questions(pas de moi imperméable à cette langue)

a+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Otus ... :)

Si je me souviens bien, il y a un sujet sur ce forum qui traite des logiciels d'astronomie. Tu devrais le chercher, il te conseillera des logiciels gratuits en français et très complets qui plus est ... Comme ça pas besoin de te casser la tête à traduire ;)

Posté

Salut à toi et bienvenue,

bon, pour les ch'tis problèmes d'english:?: je peux t'aider tu m'envoyes les termes via courriel et je te donnes un coup de main:)

Quoi que tu puisses trouver un tuto sur le web, regardes on sait jamais.

Autrement, le logiciel fourni est un plus pour toi mais tu choisis n'importe lequel

ex: en cartographie, tu trouves quantité de freeware sympa et clair à installer.

Perso, je préfère un bon bouquin.

Donc à toi de voir, mais en cherchant un peu tu trouves tous les logiciels que tu veux et ceux-ci s'adaptent à tous types de tubes.

Tu as quoi comme instrument et que veux-tu voir dans le ciel?:?:

A bientôt et bon courage pour la découverte de ton ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.