Aller au contenu

Encore une petit partie de la luna a OMC250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Lu

Voila une autre petite mosaique de la lune.

Mosaique de 3 images .

Turbu moyenne ( sur certaine zone un flou produit par la turbu greee ).Les autre visdo pas bonne par la turbu.J'ai eu une acalmie de turbu d'environ 3/4 heure le temp regler OMC et faire les 3 premiére video.

Omc 250 + PL1-M au foyer.

Video faite en FIT .480 images par video ( bisard avec registax j'arrive pas a prendre + 480 images pour le traitement gree ) .

Entre 150 et 250 images garder sur chaque video .Reglage qualitée a 75%.

Traitement un peu hard pour faire ressortir un maxi de détail.

Enfin je touche au but pour les reglage de cette OMC :p.Sur mars enfin de détail sur sa surfface mais pas images pour le moment.Trop turbu moi pas douer pour le traitement :mad:.

Attention l'images est un peu lourd a cahrger ( 3 imùage de 1024x768 c'est lourd ).

Aller a vos critique.

lune%2016-02-2008.jpg

Posté

Aller je la met quant même.

Bon ok c'est vraiment pas terrible.Mais bon que voulez vous c'est la premiére foi que cette OMC arrive a me donner un peu detail sur mars.Avant sa limitée a une boulle flou.

Prise a la barlow 2X

mars.jpg

Posté

Bravo surtout la Lune, mais ça se voit que tu as traités un peu durement. Ce que j'aime bien dans tous ces Clavius. (Il faudrait mettre l'image dans l'autre sens ça serait mieux).

Pour Mars ça commence à être moins bien, il va falloir passer à Saturne.

Posté

Très belle mosaique LDM, dommage en effet pour l'effet de flou mais on voit que tu progresses régulièrement au niveau de la finesse d'image.

Albéric

Posté
j'ai vu mars mais elle était vraiment minuscule... Ou je ne pointais pas au bon endroit :-)

Mars est relativement haute dans le ciel à mi-distance entre Bételgeuse (Orion) et Capella (Cocher).

C'était avec quel oculaire ?

De toute façon elle n'est plus au mieux de sa forme. Mieux vaut tenter Saturne. :P

Et avec la Lune qui éblouit en ce moment... autant attendre l'éclipse. ;)

Posté

Boah, Mars et Saturne n'en ont cure de la présence de la Lune...

C'est vrai que Mars est petite, mais à la différence d'une étoile, au fur et à mesure du grossissement, cela devient un disque (rogné sur un bord: elle est gibbeuse...)

Patte.

Posté
Mars est relativement haute dans le ciel à mi-distance entre Bételgeuse (Orion) et Capella (Cocher).

C'était avec quel oculaire ?

De toute façon elle n'est plus au mieux de sa forme. Mieux vaut tenter Saturne. :P

Et avec la Lune qui éblouit en ce moment... autant attendre l'éclipse. ;)

J'ai un Meade DS-2080 80mm 800 de focale et j'avais mis un oculaire de 9,7mm.

Je vais tenter saturne ce soir si elle n'est pas trop dans les arbres à une heure raisonnable.

Je sais qu'il y a des moments mieux que d'autres pour observer tel ou tel objet en fonction de sa distance et sa position par rapport au soleil, où est-ce que je peux trouver ça? Je suis vraiment débutant.

Merci.

Posté
Ça te fait un grandissement d'un peu plus de 80 x. C'est bien suffisant la plupart du temps mais pour les planètes je tenterais bien d'ajouter une barlow si tu n'as pas d'oculaire de plus courte focale.

Sinon pour les éphémérides je dirais bien : Astronomie Magazine de février (je n'ai pas d'action hein ;)). Il y a des explications sympas sur Mars et Saturne notamment...

Merci, je vais essayer de trouver ce magazine. Pour l'oculaire, j'ai commandé un 5.2mm. J'hésitais entre ça et une Barlow et j'ai finalement opté pour l'oculaire. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner :-)

Posté

Un mail ou un coup de fil ici:

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_instruments.php?ref=M2080LNT

avec comme question: "est-ce que le DS...pourrait supporter le poids d'un E...monté au foyer et si oui, quelle bague préconisez-vous?"

Patte.

Salut,

C'est justement là que j'ai acheté le matériel pour adapter l'appareil photo, il ne me manque que la bague. Je pense qu'on me l'aurait dit si c'était mieux de ne pas faire ça. Je vais quand même leur poser la question aujourd'hui, j'y vais justement pour récupérer un oculaire que j'avais commandé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.