Aller au contenu

En attendant Xsman et Blacksky: chtit Mars

dob250

Messages recommandés

Posté

Avec les conseils des pro de la prise de vue on s'améliore petit à petit.

Donc en attendant les images de nos amis on se console avec une des miennes ;)

Condition turbulence faible 6 à 7 sur 10 mais parfois 30 secondes avec une baisse sensible de la qualité.

Capture 10 im/s mode optimisé filtre ir cut F/D résultant environ 40 (oculaire de 10 mm sirius plossl et 100 mm de tirage). 2200 images sur plusieurs avi, 774 retenues triées à la main (à la souris plutôt). 600 retenues sous iris. Là j'ai essayé deux traitements. La mars de droite vancittert 5 5 plus ondelettes. L'autre unsharp 4 3 0 plus ondelettes (la couche bleue supporte bien ce traitement plus de détails il me semble). Black en white pour les deux en englobant la couleur bleue qui diffusait près du globe de la planète. Bon toujours des problèmes de suivi maximum 50 secondes par avi.

mars_160208_vanc_unsharp30c.jpg

Une à 150%

mars_160207_iris_unsharp_3_150.jpg

A vous de juger.

Sous ton conseil Albéric traitement plus poussé

mars_best_160208_unsharp.jpg

150%

mars_best_160208_150.jpg

Posté

Salut Dob,

Je les trouve excellentes, pour la couleur, je préfère celle de droite. Par contre fait quand même attention que l'effet de la planète ne se fasse pas ressentir entre le premier et le dernier AVI composité.

Essaie peut-être un traitement un peu plus poussé aux ondelettes, tes images le supporteront sans problème, ça permettra de mieux mettre en valeur les détails.

Albéric

Posté

Salut !

On dirait que tu es en train de ratrapper Mars, on ne t'arrête plus ! ;)

Elle supporte bien le traitement poussé, Albéric a raison ; pas mal de grandes zones se détachent, belle prise de vue avec une cible de 10,5" d'arc !!! :cool:

Bravo Dob !

Vivement Saturne !

...

Pas d'images de mon côté (sauf dans ma mémoire, heureusement, vive le visuel !), pour cause d'interférences :mad: ! Voir le CROA de Lasilla pour plus de détails.

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.