Aller au contenu

Sous les feux de la rampe

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Pfff Alberic, t'y connais rien de rien!

Le macaron caramel au beurre salé, c'est mieux qu'imager Saturne avec une turbu à 8/10, c'est traverser les anneaux en chevauchant Voyager!!!

Mmmmh la confiture de figues avec un peu de foie gras...

Et sinon, je crois bien que mon prénom n'étais plus secret depuis quelques temps... il me semble bien que dans le CROA Caussin ou dans un suivant, l'info était déjà sortie:p.

Bé oui, je suis Sil'... ou plutôt Cil'... ou Cilette, mais il n'y avait guère que ma marraine (:love:) pour m'appeler ainsi...

Mais il suffisait de demander;)

Roger... Merci de diffuser l'info, mais il t'aurait fallu un haut de page pour avoir un vrai effet de manchette :p

La prochaine fois, je l'aimerai bien en rose fushia, si c'est possible:be:

Posté
.c'est comme la confiture de figues...

Oui, même que tu en as avalé un pot en vingt quatre heures! Oseras tu le dire à tout le monde :D?

PS: Zozo me demande de préciser que c'était un petit pot de confiture, petit, tout petit...:?:

Posté
Bé oui, je suis Sil'... ou plutôt Cil'... ou Cilette, mais il n'y avait guère que ma marraine (:love:) pour m'appeler ainsi...

Roger... Merci de diffuser l'info, mais il t'aurait fallu un haut de page pour avoir un vrai effet de manchette :p

ça c'est vrai, Cécile! D'ailleurs, Roger, c'est quoi ton vrai nom?

A plus tard, Cécile!

L'Autruche :be:

Posté

Déjà un scope qui s'appelle prunelle, ça augure mal... C'est pas pour rien qu'on parle de prunelle de mes yeux pour un objet qui nous tient à coeur.

Mais bon, hein, la couleur rouge, faut décrypter ça d'un point de vue métaphysique - voire ontologique, pour mettre un gros mot vraisemblablement à coté de la plaque.

Le rouge, nous enseigne maître Poelvoorde dans un film dont je ne citerai pas le nom (car le monde nous dit que les scientifiques sont malhonnetes, donc je me tiens à cette vérité - accessoirement vraie dans certaines équipes) -

bref trève de disgression, sisi je finirai ma phrase :

Sa seigneurie Poelvoorde nous enseigne que le rouge est la couleur du sang, de la violence. D'autres personnes, dont l'illustre président du club CBONP, dont je tairais le nom pour ne pas nuire à son immense modestie bien digne de son talent, afirment que c'est plutôt la couleur de la pollution lumineuse.

Comment trancher ce débat ? La solution utilisée par les tribus mayas est bien entendue la seule adaptée à l'ampleur de la tache.

Prenons une craie, d'une pierre fine, délicate, extraite du même massif solennel qui a pourvu l'humanité du silice nécessaire aux naglers. Traçons un rond sur une surface plane éventuellement adaptable en tablette équatoriale. Clou de a cérémonie, posons au centre deux escargots. l'un s'appelle "sang", l'autre "lampadaire" (car quoi de plus vengeur comme nom que lampadaire, apte à fédérer les puisssances célestes).

Qui passe la ligne en premier?

Expérience réalisée ce jour dans un lieu de culte tenu secret. les deux escargots ayant péri brulés par un laser Erbium Fibré 50W qui trainait par là dans des conditions de sécurité laser dignes d'un labo à la pointe, j'en déduis après moulte réflexion l'interprétation suivante :

Prunelle veut exploser sa face à la pollution lumineuse et griller des rétines à coup d'images de taré.

Ma rétine a hate de s'y exposer :p

Posté

NAAANNNNNNNNNNNN!!!

Prunelle n'est pas rouge, elle est "prune métallisé"!:mad::mad::mad:

Et c'est avec plaisir que tout le monde y regardera dedant, pour peu qu'on se trouve aux RAP ou ailleurs (hein mon Gégé? :D)

Et sinon, à part l'erreur sur la couleur, j'aime bien tes égarements, copain Duschnok!:be:

Posté
Mais bon, hein, la couleur rouge, faut décrypter ça d'un point de vue métaphysique - voire ontologique, pour mettre un gros vraisemblablement à côté de la plaque.

Bonsoir Duschnok, :)

Eh bien, toi au moins tu sais parler aux femmes !… :be::be::be:

Au fait, ça ne t'a pas fait trop mal au crâne ce soir d'écrire cette petite merveille plus haut ?… ;)

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Posté

Prune métallisé, ils ont pas fait des twingo comme ça ?

Prunelle a tout d'une grande alors! Zut ça c'est les clios, je sors.

Dushnok, pourquoi utilisons nous des lampes rouges si c'est la pollution lumineuse ? Si c'est la violence, le sang ba, je ne monterai jamais en ferrari !

Je re ressors, ho pis jsuis crevé ! Je dis que des ..... :dort::be:

Posté
Prune métallisé, ils ont pas fait des twingo comme ça ?

Certainement, parce que c'était une bombe de peinture pour carosserie:be:

Posté

Raaaah, mon dieu , j'ai pêché !!! Mon avenir dans l'au-delà est fini....

Puis-je échapper au purgatoire et obtenir des indulgences du prêtre si je dis que prunelle est d'une manifique couleur "prune métallisé ?" (et honte à ceux qui oseraient affirmer le contraire)

Posté
Pfff Alberic, t'y connais rien de rien!

Le macaron caramel au beurre salé, c'est mieux qu'imager Saturne avec une turbu à 8/10, c'est traverser les anneaux en chevauchant Voyager!!!

Mmmmh la confiture de figues avec un peu de foie gras...

Et sinon, je crois bien que mon prénom n'étais plus secret depuis quelques temps... il me semble bien que dans le CROA Caussin ou dans un suivant, l'info était déjà sortie:p.

La prochaine fois, je l'aimerai bien en rose fushia, si c'est possible:be:

alors moi qui croyait être un privilégié parce que tu signais tes MP avec ton prénom, je me rends compte que tout le monde le connait....:cry:

quant au foie gras à la confiture de figues, ok!!!

mais as tu déjà essayé des escalopes de foie gras mi-cuit, poêlé, posé sur des tranches de pain d'épices, accompagné d'une confiture d'oignons rouges!!!!

ça, ça déboite!!!!!:langue15:

Posté

Et bien disons que mon prénom n'est pas un secret d'état, mais qu'effectivement, j'ai plutôt tendance à signer "Sil'" sauf pour quelques rares privilégiés (en général, ceux qui me connaisent, ou qui ont eu mon adresse via des échanges de chèque/matériel/bounty:D).

Or toi, Rob, tu n'entres dans aucune de ces catégories et pourtant tu avais ce privilègre...;)

Quant au foie gras, cherche pas, je le connais avec toutes les recettes possible!:be:

Duschnock> Pour le prêtre je ne sais pas, mais la propriétaire t'absout de ton péché vu que sa couleur rend très mal en photo à cause des reflets.:D

Posté
mais as tu déjà essayé des escalopes de foie gras mi-cuit, poêlé, posé sur des tranches de pain d'épices, accompagné d'une confiture d'oignons rouges!!!!

ça, ça déboite!!!!!:langue15:

Ce message ne m'était pas destiné, mais devant l'immense plaisir gustatif déjà procuré par ce met fabuleux, je me dois de l'approuver avec la plus grande intensité stomacale.

Oui, ça déboite vraiment. :be::p:be:

Vive la (G)astronomie !!! :D

Bon appétit

Blackmiam !

Posté

Tout ça pour imager un poil.

T'aurais pu le faire dans ta chambre.

En tout cas moi quand je lis les CROA de Lasilla je met les images dessus.

Genre en pyjama sur la mezzanine... MDR.

Allez bonne nuit.

Luc.:be::wub:

Posté

Merci de rectifier, Rob!:D

(Et je confirme:be:)

A là décharge de Luc, je pense qu'il parlait du Causse, où je dormais dans une mezzanie enfumée en compagnie des araignées (enfumées aussi, ouf!), avec un truc batard composé d'un caleçon et d'un grand T-shirt à manches longues... Vu que les nuisettes là-bas...:be::be::be:

Et sinon, Luc, dans ma chambre je fais autre chose qu'imager... Enfin c'est pas le même genre d'images...:be:

Vincent> à la prochaine star party, il faudra que j'amène du foie gras pour qu'on se le poêle, c'est ça?:be:

T'imagine avec une petite copotée de pommes/pêches et le pain d'épice grillé au feu de cheminée?

Sinon, je fais ça aussi avec une sauce au porto, des demi-pommes caramélisées et des pommes de terre vapeur... Pas mal...:D

Posté

:) Je continue mes lectures post vacances avec tous ces CROAs récemment éclos. Février 2008 est un bon crû. :cool:

Mais bon, mon naturel m'a rattrappé: il fallait que je me tente des "vraies" galaxies (autre que M31 ou 33)... Alors j'ai commencé à chercher M81/82.

:D Et voilà que tu nous plutonises M31 et M33 !

le signal était brouillé par de vilains parasites verticaux et ondulants.

Ils s'interrogent... Le PC? La cam?... Alors intriguée, j'y vais, je zyeute... je me retourne... et je comprends: le relais de TV!

Ce putain de relais qui arrose toute la région à la ronde: ça ne pouvait être que ça!

On a essayé avec ma cam, mais c'était pareil.:cry:

Un relais de télé brouille la photo numérique ?:b:

Puis je suis descendue sur Wezen (δ CMa) et là, j'y ai vu un magnifique petite arc d'étoiles genre la Couronne Boréale en miniature:wub:

Où ça précisèment ? (Pour ma collec d'astérismes).

Pis bon, hein, comme je ne doute de rien, j'ai collé la barlow x3.

Hein? Comment ça? 630 fois sur un 114 ça ne se fait pas?:b:

Ben si ^^

Et ça le fait vachement, même:wub:

630 fois sur Saturne...

Ah, c'est de là que ça vient cette histoire de Saturne à 630 fois (:b:).

Posté

Bonjour à tous,

C'est quand même bizzzarrre : quand il y a Lasilla, Blacksky, Catluc, Gabal ou autre dans un post, on y parle plus de Gastro que d'Astro !!!

Bon appetit à tous,

Patrick

NB Lasilla : dans le foie gras poele, tu peux mettre quelques grains de raisin blanc et un petit coup de vinaigre balsamique. Prunelle devrait aimer !!!!!!

Posté

Jeff> Ben oui, il semblerait que les ondes du relais brouillent le signal de la cam... On n'a pas vu d'autre explication: Vincent et moi on a les mêmes ToUc et on avait des images brouillée quelque soit la cam montée sur nos 2 PC:confused:

Et le 630x vient de là, oui:D

Et voici "l'astérisme" tracé en rouge... Je ne m'y connais pas trop là dedans, mais n'est-il pas un peu gros pour mériter cette dénommination?

wezenlu3.jpg

Tant qu'on y est, j'ai entouré le plus bel amas que j'ai vu depuis que je me suis remise à observer!:wub: (cf Bruno et Patte!)

Patrick> merci pour l'info... Je crois me souvenir que tu ne dois également pas être trop mal nourri toi-même:D

Posté

Et voici "l'astérisme" tracé en rouge... Je ne m'y connais pas trop là dedans, mais n'est-il pas un peu gros pour mériter cette dénommination?

Oh non, pas de problème de taille. Par exemple, la "Casserole" que nous confondons souvent, en France, avec la Grande Ourse (les américains distinguent bien The Big Dipper et Ursa Major) est bien un astérisme, inclus dans la Grande Ourse. Ainsi que que le Teapot, qui n'est qu'une partie du Sagittaire.

Donc ta Couronne canine (comme un toupet à la queue du clebbard, on dirait) mérite sans conteste le nom d'astérisme...:cool:

Posté

Je pense être un peu hors-sujet mais j'ai une question qui me taraude au sujet de ce post...

Le titre est 'Sous les feux de la rampe'.... On est bien d'accord... Posté le 17/02/2008...Ok ?

Alors question fatale :

Pourquoi la rampe n'a-t'elle pas brûlé ou fondu depuis ?? :?:

A moins qu'elle ne soit percée de petit trous calibrés et ne serve de gazinière ?

Hum, mystérieux...

Comment ça désoeuvré ? :be:

Albéric

Posté
Un relais de télé brouille la photo numérique ?:b:

Relai TV, j'ai un doute, mais soit des activités militaires, soit comme le soupçonnne mon frangin, le nouvel émetteur régional de TNT ...

A noter que c'est la première fois que je rencontre ce problème-là ! :b:

C'est quand même bizzzarrre : quand il y a Lasilla, Blacksky, Catluc, Gabal ou autre dans un post, on y parle plus de Gastro que d'Astro !!!

Salut Patrick !

Ben oui, c'est important, tout de même ! Belle recette ... ;)

... et ne serve de gazinière ?

Voilà ce qu'il faut pour bien faire à manger.

...

Fatigué, moi ?!

Nan, j'décompresse d'une grosse journée ...

Bon ciel

Black

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.