Aller au contenu

Mon premier astro-dessin

loïcdu09

Messages recommandés

Posté

Voila ... voila ... j'ai enfin fait mon premier dessin (astro-dessin bien-sûr !) :D

alors perso je le trouve moche mais bon ... :wub:

Il est vraiment vraiment pas à l'échelle :rolleyes:

c'est M45 (vous avez devinez je parie !)

voila la bête :cool: :

of6tq45m.jpg

Posté

Bah ça va quand même la structure y est :p. C'est pas mal, même si tu n'as pas fait de calcul pour les retranscrire toutes à l'échelle.

Les miens peuvent être bien pire, j'te le dit .... surtout le premier, une véritable horreur ;)

Cependant, tu l'as dessiné derrière quel télescope? quel grossissement?

Tu n'as remarqué aucune nébulosité autour des étoiles?

A+ :)

Posté
Bah ça va quand même la structure y est :p. C'est pas mal, même si tu n'as pas fait de calcul pour les retranscrire toutes à l'échelle.

Les miens peuvent être bien pire, j'te le dit .... surtout le premier, une véritable horreur ;)

Cependant, tu l'as dessiné derrière quel télescope? quel grossissement?

Tu n'as remarqué aucune nébulosité autour des étoiles?

A+ :)

en fait ça fait une semaine que m 45 me facine :be: (je l'observe que avec mes jumelle pas a la lulu elle est trop haute je me casse le dos)

mais c'est avec une photo que j'ai fait le dessin :wub:

et je sais maintenant que le rond représente le champ de l'oculaire mais quand j'ai fait le dessin je ne le savait pas et j'ai fait un rond parce que les autres fond un rond :wub:

Posté

ah ok. Si tu as l'occasion, dessine derrière tes jumelles, c'est quand même plus instructif.

Tu dessines ce que tu vois et ça peut donner une idée de ce que l'on peut voir derrière un instrument si un débutant passe par là. Et puis même pour toi..

Retranscrire une photo pourquoi pas, mais bon, pas grand intérêt je trouve .. surtout sans y recopier tous les détails..

Désolée, mais un peu déçu sur ce coup :(

Posté

D'accord avec Albert Galilée, car la vocation première du dessin, c'est d'exercer ses talents d'observateur, afin de voir toujours plus de choses.

:)

Posté
en fait ça fait une semaine que m 45 me facine :be: (je l'observe que avec mes jumelle pas a la lulu elle est trop haute je me casse le dos)

mais c'est avec une photo que j'ai fait le dessin :wub:

et je sais maintenant que le rond représente le champ de l'oculaire mais quand j'ai fait le dessin je ne le savait pas et j'ai fait un rond parce que les autres fond un rond :wub:

Oublie la photo, prends ta lulu ou tes jumelles un bloc à dessin, un crayon une lampe rouge (frontale, c'est plus agréable) pas trop forte et dessine ce que tu vois, tu verras ça n'aura aucun rapport et tu seras super content de toi, tu es déjà bien parti.

Posté

Tiens, M45, c'était aussi mon premier dessin astro aux jumelles, il y a longtemps...:rolleyes:

Je te conseille à mon tour de dessiner ce que tu vois vraiment en observant au lieu de recopier un dessin.

Ce qu'on ne sait pas toujours quand on débute dans le dessin c'est que le but premier d'un dessin astro n'est pas l'obtention d'un document plus ou moins fidèle mais plutôt de rendre compte d'une observation.

En outre, la pratique du dessin en observant est un excellent moyen d'améliorer ses capacités d'observateur (cela pousse à chercher les détails au lieu de se contenter de la vision globale d'un objet).

Posté

Oui merci c'est ce que j'ai fait ce soir, enfin il est tôt mais avec ma lulu j'ai trouver un amas d'étoiles très jolis que j'ai dessiné ! je ne l'ai pas encore scanner ça seras pour demain ou pour un peu plus tard dans la soirée !

J'ai dessiné M 45 car ... M 45 et le premier amas d'étoile que j'ai observer ...

Merci pour vos conseil mais les bloc de papier dessin je les ai (je faisais de la peinture et du dessin) mais la lumière rouge ... je n'ai pas de frontale juste une lampe torche recouverte d'un tissu rouge :'(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.