Aller au contenu

Lumiere zodiacale

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Voila ,je me pose la question suivante , ai je vu la lumiere zodiacale:?:

Cetait au mont st michel de braspart dans le fameux coin des monts d'arrée .

je regarde entre cannis major et orion et je me dis tiens quelqu'un a allumé des lampadaire :b:

je vais voir et rien:b:

C'est une lumiere bleuté .

ai je vraiment vu la lumiere zodiacale ,elle est la a chaque fois donc je suppose que oui:?:

voila merci.

Posté
De quand date cette observation ?

vendredi dernier et a chaque fois que j'y vais sans lune evidement.

Posté

Il ne s'agit pas de la lumière zodiacale. Elle se trouve à l'ouest au moment du coucher du soleil dans l'ecliptique (les constellations du zodiaque).

Il pourrait s'agir de la voie lactée qui est dense dans le grand chien et en dessous ou d'une pollution lumineuse bien plus lointaine que ton horizon.

Posté
Il ne s'agit pas de la lumière zodiacale. Elle se trouve à l'ouest au moment du coucher du soleil dans l'ecliptique (les constellations du zodiaque).

Il pourrait s'agir de la voie lactée qui est dense dans le grand chien et en dessous ou d'une pollution lumineuse bien plus lointaine que ton horizon.

Oui a l'ouest , ce n'est pas completement dans cannis major , oui autrement ça pourrait etre et je le pense aussi la voie lactée qui est plus dense,mais la PL je ne pense pas .

Posté

Oui c'est bizarre, car la pl c'est jaune en général. Bleuté, ça pourrait être un néon au milieu de nulle part mais il faudrait qu'il soit puissant pour éclairer au dessus de l'horizon.

Posté
Oui c'est bizarre, car la pl c'est jaune en général. Bleuté, ça pourrait être un néon au milieu de nulle part mais il faudrait qu'il soit puissant pour éclairer au dessus de l'horizon.

Un néon je ne pense pas:be: il n'y a personne dans le coin ça c'est sur.

il y n'y a qu'une maison et il n'y a aucun lampadaire ou néon.

sinon je me souviens d'avoir lu quelque part ,un effet que les anglais appelle je ne sais plus quoi:p

edit: je crois que j'ai trouvé :http://www.astrosurf.com/luxorion/cielbleu-rayonvert.htm

je crois que ça s'appelle comme ça "diffusion de Rayleigh" mais je ne suis pas sur

Posté

La diffusion de raleigh c'est ce qui fait que le ciel est bleu et non pas que la nuit soit claire vers cet endroit... Cherche pas trop, c'est de la pollu lointaine sûrement reagrde sur une carte si d'ici 100km de là tu as une ville, une usine, une centrale nucléaire, un aéroport dans cette direction. Ca se voit de tres loins.

Posté

Oui il y a une centrale nucleaire mais elle n'eclaire pas en Bleu:p et elle n'eclaire pratiquement pas.

Si ce n'est pas la diffusion de raleigh alors c'est surement un autre truc ,j'avais vu le nom quelque part.

oui erwan on parle du grand chien mais la teinte ou lumiere bleuté est a gauche de celui ci.

edit: ah un autre truc :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_du_ciel_nocturne

Posté

Ah non ça c'est l'airglow, ça concerne toute la voute et sa mag surfacique est de l'ordre de 22,7 !!! Pour le voir il te faut carrément être à haute altitude et sous un ciel bien noir.

Une centrale nucléaire c'est illuminé comme un sapin de noel. De gros projo éclaire les tours de refroississement, le parking du personnel, les installations...C'est moins agréable que l'airglow ou le gegenshein ou la lumière zodiacale...

Posté
Ah non ça c'est l'airglow, ça concerne toute la voute et sa mag surfacique est de l'ordre de 22,7 !!! Pour le voir il te faut carrément être à haute altitude et sous un ciel bien noir.

Une centrale nucléaire c'est illuminé comme un sapin de noel. De gros projo éclaire les tours de refroississement, le parking du personnel, les installations...C'est moins agréable que l'airglow ou le gegenshein ou la lumière zodiacale...

Oui c'est ça ,c'est bien l'airglow, je suis presque sur que c'est cela:)

Haute altitude pas si sur,je la vois a 384 m:be: sous un ciel très noir.

Non ,non c'est pas un stade,c'est une étoile mystique qui m'embete:D:D avec sa lueur.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.