Aller au contenu

Premier essai lunaire avec mon nouveau 10": YESS!!

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Voila ,je me pose la question suivante , ai je vu la lumiere zodiacale:?:

Cetait au mont st michel de braspart dans le fameux coin des monts d'arrée .

je regarde entre cannis major et orion et je me dis tiens quelqu'un a allumé des lampadaire :b:

je vais voir et rien:b:

C'est une lumiere bleuté .

ai je vraiment vu la lumiere zodiacale ,elle est la a chaque fois donc je suppose que oui:?:

voila merci.

Posté

Très douce très belle rien à dire.

Un coup d'essai=un coup de maître.

Un peu plus de détail sur le scope.

Posté

Très beau Platon, 5 (6 ?) petits cratères qui se détachent bien, pour un premier essai tu as placé la barre très haut !!

Vivement la suite !

Albéric

Posté

Elle est vraiment très belle!

On n'a vu que 3 cratères en visuel, hier, et encore, fallait chercher!

Aaaaah la puissance de la photo...

Posté

quoi !!! une seule et unique image ?!!!

tu nous sors une photo de la mort qui tue, et tu nous laisses sur notre faim ?!!!

Posté

Bin désolé, mais 29 vidéos ça se traite pas en 5 minutes...

Pour le tube, c'est un Newton 254/1200 de marque Orion sur une EQ6 Gro Goto.

Erwan

Posté

Salut Erwan

Très belle image de la Lune, finesse des plus agréable, je compte 6 cratères dans Platon ! :)

Ca promet pour la suite ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
Il ne s'agit pas de la lumière zodiacale. Elle se trouve à l'ouest au moment du coucher du soleil dans l'ecliptique (les constellations du zodiaque).

Il pourrait s'agir de la voie lactée qui est dense dans le grand chien et en dessous ou d'une pollution lumineuse bien plus lointaine que ton horizon.

Oui a l'ouest , ce n'est pas completement dans cannis major , oui autrement ça pourrait etre et je le pense aussi la voie lactée qui est plus dense,mais la PL je ne pense pas .

Posté
Ah non ça c'est l'airglow, ça concerne toute la voute et sa mag surfacique est de l'ordre de 22,7 !!! Pour le voir il te faut carrément être à haute altitude et sous un ciel bien noir.

Une centrale nucléaire c'est illuminé comme un sapin de noel. De gros projo éclaire les tours de refroississement, le parking du personnel, les installations...C'est moins agréable que l'airglow ou le gegenshein ou la lumière zodiacale...

Oui c'est ça ,c'est bien l'airglow, je suis presque sur que c'est cela:)

Haute altitude pas si sur,je la vois a 384 m:be: sous un ciel très noir.

Non ,non c'est pas un stade,c'est une étoile mystique qui m'embete:D:D avec sa lueur.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.