Aller au contenu

M42 - 1ere CP sur une EQ2

hb38

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après beaucoup de galères je me décide à publier un résultat que j'ai qualifié de "publiable", avant il n'y avait rien de bien nette sur la photo.

9-fev-2008 +3°C pas de vent pas de nuage un peu d'humidité

SW130/900 sur EQ2 mirroir primaire sur élevé pour adaptation EOS

Canon EOS 350D non modifié

39 prises 30sec 1600 ISO - sélection des 8 meilleurs

(MES perfectible, mais sur 30sec l'erreur périodique laisse des bouger énormes)

traitement avec DSS Live

m42_fev_2008.png

EDIT

j'oubliais: ni DARK, ni FLAT

je me suis amusé à faire une addition médiane avec iris sur les même photos et ça donne ça

m42_fev_2008_iris_mediane.png

Posté

C'est plutot pas mal.Surtout la deuxiéme.La premiére est trop bleu.

Petit info inutille de mettre a 1600 iso.Met a 400 iso sa limite le bruit et tu aura le même resultat une foi empiller.

Posté
C'est plutot pas mal.Surtout la deuxiéme.La premiére est trop bleu.

Petit info inutille de mettre a 1600 iso.Met a 400 iso sa limite le bruit et tu aura le même resultat une foi empiller.

habituellement je travaille à 800 ISO

j'ai voulu pousser pour voir si j'aurais plus de nébulosité...

mais merci pour le conseil :)

Posté

Si tu cherche un peu sur le fofo tu trouvera les explication sur le sujet.Un capteur a toujour le même sensibillitée c'est juste le logiciel interne qui pousse plus les euil ;)

Posté

comme on dit "a l'eq2 faut etre courageux"

le resultat est tout de mm au rdv, un petit filet, mais pas trop genant.

preference pour la seconde, un chouille sombre tout de mm, tu perds pas mal d'extension.

une petite version avec un peu plus de gamma, ca laisse apparaitre la boucle.

image3nj1.jpg

Posté
En tout cas, bravo pour l'adaptation du réflex sur le 130/900 :)

merci pour vos encouragements.

Jolie retouche Hama, tu l'a fait avec quel soft ?

je me demandais si je pourrais gagner en qualité (moins de filé) si je baissais le temps de pose, genre 10 à 20 sec sans toutefois perdre trop de signal dans la nébuleuse.

avec mon vieux APN, à 4sec, je captais zero pixel, je me demandais à combien de seconde j'aurais le meilleur ratio signal / bougé

la prochaine étape c'est l'abri, j'espère pouvoir ainsi perfectionner la MES et la conserver d'un jour sur l'autre.

de plus j'espere pouvoir faire un support plus rigide que le trepied alu branlant et conserver juste la partie équatoriale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.