Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// messier 51, m 42 43 ngc 2244-223

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

La nuit du 8 au 9 fevrier etait bien meilleure que les precedants essais, ciel noir pas d humidité seul un leger vent est venu nous taquiner un peu!! (nous car j etais accompagné par un pilier du stade toulousain)

Epsilon 160 f 3.3 Takahashi, eq6 progoto, eos350d baader guide Lidl 70mm toucam 3 et guidemaster

DSS+ IRIS ou Pixlnsight

debut de nuit 20h00 avec Ngc 2244-2237,39,46

12x5 min. 100ASA

conste.:Monoceros

autosaverosette2uk0.jpg

apres m 42 43

60x30sec.+20x3min. 100ASA

conste.:Orion

merci a thierry (le pilier) pour le superbe traitement d image

m42nicozr7.jpg

enfin a 1h00 ca marchait trop bien pour ne pas continuer, j ai donc decidé de continuer seul m51 Ngc 5195 22x5 min. 100ASA

conste.:Canes Venatici

m51yt6.jpg

zoom

m51zoomuc9.jpg

enfin 04h00 temperature 0° leger vent et l humidité qui monte avec la fatigue.....

Posté

Pouah la Rosette est une pure merveille !!!!

Pour M42 il y a de la trame c'est bizzar parce que visiblement ca ne manque pas de poses....

Pour 51 je la trouve un peu floue, y a des taches (au moins 2 galaxies) sur le fond du ciel ca par contre c'est cool. La traitement est un peu hard et il y a un pb de suivi.

Mais pour des essai l'ensemble des résultats que tu nous montres est plus que beau

Voilou a pluche

Posté

que de monde sur cette rosette, on ne sait plus ou regarder, un petit lien vers une version sans trop de compression serait le bien venu.

pour m42 je trouve le traitement Hard, des details noirs apparaissent vers le trapeze ????

a ma connaissance rien d'aussi noir a ces endroits la.

pour m51 les yeux de merlans sont tout de mm bien prononcés, traitement un chouille hard aussi.

fait un masque d'etoiles de ton image d'origine pour les resuperposer a ta m51 pour faire disparaitre les yeux de merlan.

Posté
que de monde sur cette rosette, on ne sait plus ou regarder, un petit lien vers une version sans trop de compression serait le bien venu.

pour m42 je trouve le traitement Hard, des details noirs apparaissent vers le trapeze ????

a ma connaissance rien d'aussi noir a ces endroits la.

pour m51 les yeux de merlans sont tout de mm bien prononcés, traitement un chouille hard aussi.

fait un masque d'etoiles de ton image d'origine pour les resuperposer a ta m51 pour faire disparaitre les yeux de merlan.

ouai c est vrai, en meme temps l objet le plus adequat pour mon tube est rosette, avec le champs c est toujours interessant

merci a tous pour vos commentaires

Posté

Que des belles images , surtout la rosette et M42. Vraiment un très bon travail de patience . Rester jusquà 4 heures du matin quel courage !!!!!!!!

Posté

c'est sur il y du signal:la 1ére est trés belle ,M42 traitée un peu dure à mon goût,m51 en retrait (étoiles allongées à cause du vent sans doute)

amicalement

gérard

Posté
Que des belles images , surtout la rosette et M42. Vraiment un très bon travail de patience . Rester jusquà 4 heures du matin quel courage !!!!!!!!

Disons que quand ca tourne bien tout le systeme et que le ciel est bon il faut en profiter non?

normalement c est plustot 02 ou 03 h 00 il y a tres longtemps que je n ai pas fait d observation jusqu au lever du soleil

c'est sur il y du signal:la 1ére est trés belle ,M42 traitée un peu dure à mon goût,m51 en retrait (étoiles allongées à cause du vent sans doute)

amicalement

gérard

effectivement je pense que j ai une photo qui perturbe dans m 51 je vais la retrouver et essayer d empiler sans elle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.