Aller au contenu

M42

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est vraiment un classique de chez classique mais il faut bien la faire unj fois dans sa vie voici M42.

J'ai fait trois séries de poses: 30x15s, 30x1min et 15x3min (j'aurais voulu faire plus mais j'étais à nouveau dans ce satané pommier). J'ai traité chaque série indépendamment sous DSS, Iris et PixInsight puis assemblé tout ça sous The Gimp.

m42_total_final_web.jpg

C'est la première fois que je fais ce genre de sport à cette échelle, vos critiques sont les bienvenues!

Orion 80ED sur Atlas EQ-G

Réducteur x0.8 WO

Filtre IDAS-LPS

Canon 350D défiltré

Autoguidage lunette 80/480 + SPC900 LP, PHDGuiding

Cordialement,

Posté

J'ai ces satanées trames sur toutes mes photos. J'ai utilisé flats, offset et darks. Je devrais peut-être refaire mes offset? Ca vieillit des offset? Les miens ont deux ou trois mois.

Posté

des couleurs bien dosées, des détails a gogo, les volutes sont magnifique bref une image MA GNI FI QUE

juste pour chipoter un peu de trame verticale on dirait...

a pluche

Posté
;)

Je ne sais même pas, elles ont toutes pourri avant récolte cette année. C'est bien la peine!

coupe le pommier!!

sinon bravo

Posté

yes y a bon Vincent, le traitement est aux petits oignons, pas grand chose a dire.

il reste un chouille de bruit et de trame, rendant cette image de nature credible...parfait

Posté

pour altrame tu prux décaller de quelques pixel au milieu de ta scéance, sinon c'est superbe...peut etre les calques mal dosés:

le coeur est tres bien décramé, sa sature un peu en s'en éloignant puis ce redevient bien... la luminosité du calque du milieu je crois?

tu aurai pu aussi décramer la tête de l'oiseaux...

j'arrete mon chipottage! tres belle photo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.