Aller au contenu

un avion sur fond de lune

Hama

Messages recommandés

Posté

je n'ai pas l'habitude de shooter mes ennemis les avions, mais pour eventuellement faire une petite iss un de ces jours j'ai attrapé qq navions, et comme le hazard fait bien les chose il y en a un qui est passé devant selene.

dsl pour la qualité de la lune, mais il faisait encore jour et j'etais a 15 img/s et obturé au 3/4.

image a 100%

avionxf5.jpg

et avec la lune entiere

img a 50%

bigaviongz1.jpg

Posté

INCROYABLE!!! et il venait d ou et allait ou?

c est quand meme une super photo, moi j en ai qui passe devant les etoiles mais ca ne laisse que des traces :mad:

Posté

Salut Hervé

Ben alors, on fait dans le Low Cost maintenant ?! :b:;)

Sympa, si la Lune avait pût être plus lumineuse, elle aurait été encore mieux, à mon avis ...

La deuxième est du plus bel effet, avec notre satellite en entier. :cool:

Beau shoot.

Et bon ciel !

@+

Vincent

Posté

Ah oui, magnifique image, d'habitude on peste contre leur omniprésence de plus en plus gênante mais là ça valait le coup d'immortaliser la scène ! ;)

Albéric

Posté

Alors là bravo

je t'accorde mon 1000ème post pour te féliciter.:be:

Il me semble t'avoir entendu écrire que les avions c'était pas terrible en astro et nanani et nanana, mais là tu t'es bien rattrapé.:D

Encore bravo.

Luc.;)

Posté

La profondeur est interessante ... surtout quand on sait le gouffre kilométrique qui sépare les deux !

Belle image en tout cas !

Posté

c'est sur les avions ne sont pas vraiment les amis des shooters de ciel profond, ca se comprend !!!

pour la lune j'ai fait une petite mosaique dans les mm conditions que pour l'avion, donc impossible d'avoir plus claire sans deteriorer l'image, de plus le jour declinait et le fond de ciel entre la 1ere img et la derniere a etait une vrai galere a corriger.

merci pour toutes vos reponses, je vais aller voire les posts du matin !!! ;)

Posté

comment ca un coup de chance !!!! ??? ben non.

je faisais qq reglages des optiques de mon tel.

j'ai fait une map sur la lune, quand un avion d'une compagnie francaise est passée par la, alors je l'ai attrapé au passage histoire de voir si ct facile ou pas, voir si on apercevait la compagnie.

ensuite c'est assez simple, j'ai un couloir aerien au dessus de ma maison, il a fallu moins d'une demie heure pour qu'un coucou passe devant.

l'obturation assez elevée et a 15img/s le bougé est tres tres legé.

il a suffit par la suite que je fasse une petite mosaique de la lune avec les mm reglages.

Posté

Comment ça un coup de chance ?

Non non, ça arrive tous les jours, la preuve !

Comment ça un montage ? Pfff, même pas vrai...:cool:

avion2eo1.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.