Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bon je poste pour poster ,et c'est une de mes premieres sur webastro :rolleyes: et avec mon nouveau materiel.

image faite le 31/12/2007 a 23h35 :be: (je pense que c'est bon la :be:)

Orion et aux alentours :

800x600

2001321410318236477_th.jpg

original:

2001321410318236477_rs.jpg

Photo en parallele au 400d

objectif 18-55 a 18mm

400ISO

pose unique de 3min sans autoguidage (Atlas)

dark et offset non retires ( mais faits )

voila;)

Posté

Il est encore temps aussi j'en profite pour glisser une image dont on ne pourra pas douter qu'elle est du 4eme trimestre 2007 ;)

C'est une petite Holmes réalisée dans des conditions plutôt originales (je voulais garder un souvenir):

- juju TS 20x80 sur trepied (pas de suivi)

- apn "familial" fuji finepix E550 (6 mega pixels) réglé à 3 mega pixels et mode ambiance nocturne, ce qui veux dire 3 secondes de pose :confused: mais bon comme il n'y a pas de suivi ...

- l'apn est donc en afocal sur un des deux oculaires de la juju (c'est sportif)

- j'ai mon oeil gauche qui fait la MAP sur l'autre oculaire (j'ai réglé la MAP globale au préalable avec mes deux yeux sur les deux oculaires)

- je déclenche une vingtaine de prise de vue (avec retardateur 10 secondes, oblige) dont je conserve uniquement 13 ce lendemain du vendredi 9 novembre 2007.

Les photos conservées ne sont pas alignées (rotation de champs, etc ...) et sont très bruitées , mais je les conserve car c'est mon unique shoot sur Holmes :confused:

J'ai donc profité de ce TOP pour les compositer et vous présenter ce que ça peut donner une comète shooter avec un matériel modeste et peu adapté :

holmesTS20x80_101107.png

A+,

fred

Posté

Et bien juste à temps !

On ferme les inscriptions et on anlayse tout ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.