Aller au contenu

Mission STS 123

sebtour

Messages recommandés

Posté

Merci benoit pour ce lien ca fait du bien d'etre un peu aidé pour alimenter ce post.

voici a quoi devrait ressembler Le bras robotic avec Dexter a son bout.

300px-ISS_Canada_Hand.jpg

a pluche

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je te rassure, ce n'est pas sur Endeavour la réparation. Il s'agit, comme pour STS-114, de tester un kit de réparation de la protection thermique.

Dans le kit de la mission, on en parle page 71.

Regarde les illustrations du kit en fin de page

Merci bcp yantar pour cette précision. La prochiane fois je penserais a aller voir ce kit ;)

A pluche

Posté
oui d'après les différentes sources que j'ai eu Dextre a été fini d'assemblée durant la sortie de la nuit de lundi a mardi mais je ne sais pas si les tests des bras pour vérifié si sa mise en place était bonne on était effectué. le savait vous ?

Je sais que Dexter est parké provisoirement sur le module Destiny, il doit etre activé dans la nuit je pense le monstre :p

si j'ai plus d'info je te tiens au courant

A pluche

Posté

Yantar c'est vrai que maintenant que j'ai vu les photos de cette patte rose je me rapelle du test qu'il avait deja fait !!!

215853main_sts123eva_15_largerepairedsample.jpg

En tout cas merci de m'avoir rappeler ceci a l'esprit.

A pluche

Posté

aujourd'hui les membres de l'équipage vont préparer la 4e EVA, il dervait y avaoir aussi une conférence avec le premier ministra japonnais Yasuo Fukuda.

lors de cette 4e EVA des tests de réparations de tuiles endomagées lors du décollage seront faits. Ceci etant purement fictif car il n'y a aucun réel pb (Merci encore Yantar). Ces tests seront par la suite rapportés sur terre pour leur soumettre a de fortes températures et voir la qualité et l'éfficacité de la réparation.

a pluche

Posté

ok merci pour les informations des tests de réparation des tuiles.

et pour ce qui est du contact avec le premier ministre japonnais j'ai lu cela aussi sur le site de la NASA.

et la photo de Dextre et très belle merci

Posté

En ce moment même sur Nasa TV un vidéo enregistrer depuis l'interieur de l'ISS, c'est comme si vous y étiez !!!!

Vite allez voir !!

A pluche

Posté

Les deux derniers EVA ont été faite avec succès. Le undocking aura lieu lundi avec un retour sur terre prévu pour mercredi, ce qui portera la mission STS123 dans les records avec une durée 16 jours.

le bras du robot OBSS a été mis sur la poutre S1, il sera récupérer par la mission STS124

216771main_sts123_eva5_start.jpg

A pluche

Posté

Un nouvelle équipage sera envoyé pour cette mission STS 124 je pense qu'il y a un sud coréen dedans est ce bien cela ?

Posté
Un nouvelle équipage sera envoyé pour cette mission STS 124 je pense qu'il y a un sud coréen dedans est ce bien cela ?

Non ça sera un japonais de la JAXA.

Posté

STS-124 partira en mai avec un japonais à bord (Akihiko Hoshide). Mais avant celà, relève de l'équipage Expedition 16:

08/04 départ de Soyuz TMA-12 avec à son bord 2 russes (Volkov, Kononenko) de la mission Expedition 17 en compagnie de la participante coréenne Yi.

Dix jours plus tard, Soyuz TMA-11 reviendra sur Terre avec l'américaine Whitson, le russe Malenchenko et la participante coréenne Yi. Volkov et Kokonenko resteront sur l'ISS jusqu'en septembre en compagnie de Reisman. Ce dernier sera remplacé en mai par Chamitoff.

Simple comme bonjour :be:

Posté

Les équipages de la navette spatiale Endeavour et la Station spatiale internationale ont terminé leur dernière journée ensemble.

Les vivres et affaires diverses ont été transférées et les membres de l'ISS et Endeavour ont aussi profité d'un repos bien mérité.

216771main_exp16-sts123crews.jpg

Le undocking de lundi aura lieu à 7:56 p.m. EDT

A pluche

Posté

Petit info si le OBSS reste accroché à l'ISS c'est a cause du module japonnais qui va arriver avec discovery. il est tellement gros que le bras aurait gêné dans la soute. A ces jap's toujours voir les choses en grand :p

A pluche

Posté

Non à 23h58 heures française.

17h58 c'est l'heure de Houston

Oups désolé pour le doublon, comment on fait pour supprimer tout un message ?

Posté

lle désamarrage d'Endeavour c'est bien passé cette nuit normalement les astrnaute sont de retour sur terre demain.

Posté

Rien de bien nouveau pour cette mission pour aujourd'hui a part que le undocking a bien eu lieu cette nuit (aux alentours de 1 heure fr), visiblement avec un peu de retard sur l'horaire prévue.

La navette a fait son flyaround, j'attends que le site de la Nasa soit mis a jour pour vous en faire part.

A pluche

Posté

Si qq'un peut me confirmer, mais vu que le bras OBSS est resté la haut il ne devrait pas y avoir d'inspection des tuiles, cette inspection ayant etait faire lorsque la navette etait encore amarée a l'ISS.

a pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.