Aller au contenu

Mission STS 123

sebtour

Messages recommandés

Posté

Voici une petite photo de la conf de presse depuis la navette Endeavour. Le retour sur terre est pour aujourd'hui mais je n'ai pas encore l'heure.

216771main_sts123_interview032508.jpg

A pluche

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ah ben ayé je l'ai trouvé: 7:05 p.m. EDT pour touchdown

ce qui donne 23H05 heure française si je ne dis pas bêtises, si qq'un peut confirmer....

A pluche

Posté

Léopold doit être quelque peu nostalgique. Je suis impatient de voir ses premières réactions face aux caméras ce soir même si je ne pense pas être encore debout d'ici là :)

Bon retour à Endeavour en tout cas :p

Posté

La galerie du jour 13 a été mise a jour.

L'heure du retour d'Endeavour a été ajusté à 7H04 p.m soit 23H04 Heure francaise.

A pluche

Posté

voici les premieres images de la soirée, celle ou l'on voit que la navette et la seconde ou il ya bcp de monde (navette, ISS, ATV)

k8q62d2p.png5uxo2y57.png

A pluche

Posté
ah ben ayé je l'ai trouvé: 7:05 p.m. EDT pour touchdown

ce qui donne 23H05 heure française si je ne dis pas bêtises, si qq'un peut confirmer....

A pluche

Non, pas heure française mais heure GMT (ou UT), ce qui fait 24 h 05 heure française.

Posté

22 h 45 :

L'atterrissage est déporté au second site : le KSC (Kennedy Space Center).

Prévu à 7 h 39 CT (GMT-6).

Ce qui nous emmène à 2 h 39 heure française.

Posté

non normalement leur GMT c'est l'heure française et UT c'est -1h par rapport a l'heure GMT je suis radioamateur est ont utilise l'heure UT

Posté
non normalement leur GMT c'est l'heure française et UT c'est -1h par rapport a l'heure GMT je suis radioamateur est ont utilise l'heure UT

Bonsoir Micka, :)

Ne te ridiculise pas !... Toutiet a donné la bonne référence. L'heure française dite d'hiver est UTC (Temps Universel Coordonné) plus une heure !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je te conseille fortement de revoir tes connaissances... qui semblent t'embrouiller:)

Posté

non je ne me ridiculise pas je donne juste ce que je pensé !!!! si toutiet a raison ben on va le suivre il y a pas de problème !!!!

Posté
Attention si vous me suivez, car je ne vais pas attendre l'atterrissage et je file au lit dans qelques minutes !:)

Attention à l'atterrissage dans ton lit. Ne te prends pas pour Endeavour...

Posté

Et hop à l'instant sur le site de la Nasa :

Endeavour viens de s'immobiliser sur la piste, de nuit.

Le centre :

"Welcome home Endeavour.... Congrat to the entire crew..." :rolleyes:

Posté
Et alors ? C'est quoi ces flammes ?... :?:

Roger.

Ben le gars qui commente dit que c'est normal et lié au fonctionnement du système hydraulique.

Ou alors l'équipage se fait réchauffer un cheese burger. ;)

Posté

habituellement nous avons droit à un "tchouf-tchouf-tchouf-tchouf-tchouf..." caractéristique,sans flammes,mais bien spectaculaire en vision infra-rouge

Posté
tout est ok il s'agit de la restitution thermique des liquides embarqués,une sorte de "dégazage"

Ouaip. "...Much more visible on night landing." Beaucoup plus visible pour un atterissage de nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.