Aller au contenu

Mission STS 123

sebtour

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
voilà plus de flammes seulement de la fumée

Oui, tu as raison, ça rassure !... :be:

Roger. :rolleyes:

Posté
du grand art sauce NASA

Le prochain épisode le 25 mai avec le départ de Discovery pour livrer un module pressurisé et un bras robot de Kibo, le module expérimental de la JAXA.

Titre de l"épisode : STS-124

Bonne nuit. :)

Alex

Posté

Merci a toutes les personnes qui ont suivi le retour de la navette hier. juste hier soir il y a des soucis de net a l'hotel ou je suis en ce moment g t deg!!!

A pluche

Posté

Apres une mission de tous les records: plus de 15 jours, 5 EVA endeavour est rentrée hier ou tot ce matin plus tot.

Malheureusement rien de bien beau a voir entre le liftoff et le landing de nuit.

216771main_landing1.jpg

Avec ce landing nous avons surtout droit au retour de notre Léo national.

A pluche pour des news de direct manqué :(

Posté

Léo est donc rentré hier apres avoir en mis en service le module Colombus. Il aura passé 50 jours en tant que membres de l'expédition 16.

A pluche

Posté

Si TF1 assure le cachou comme avec l'interview en direct de l'ISS, on peut penser et fortement espérer qu'il nous fasse une chtite interview mais peut etre apres son retour sur le sol francais.

a pluche

Posté

Oups honte a moi j'ai confondu avec Atlantis et sa mission de maintenance de hubble. c'est elle qui prendra sa retraite apres ce vol.

DESOLE!!

a pluche

Posté

News vu sur le site de l'ESA

http://www.esa.int/esaCP/SEMO02R03EF_France_0.html

Léo a été, hier soir, en duplex avec 2 misnistres V. Pécresse, ministre française de la Recherche, H. Morin, ministre français de la Défense.

Léopold a rapidement évoqué sa mission à bord de l'ISS de l'installation du laboratoire Columbus à son départ à bord dEndeavour lundi soir. « On n'a pas beaucoup eu le temps de regarder les étoiles mais la séparation de la Station a été un spectacle assez grandiose » a-t-il confié à Jean-François Clervoy, autre astronaute français de l'ESA qui participait à l'événement.

Acceptant l'invitation de Valérie Pécresse pour venir s'exprimer sur la question du vol habité devant les parlementaires, l'astronaute a reconnu que le sujet lui tenait particulièrement à cœur et qu'il serait ravi d'en parler.

2-pic30983.jpg

A pluche

Posté

ah ben on voit par la que leopold est très ravie d'avoir fait cette mission (qui n'ai pas donné a tout le monde) et qu'il soit comptant de revoir sa famille mais il doit etre triste de quitté quand même la station !!!

Posté

voila en tout cas cette bien belle mission qui se fini, j'espere que j'aurai pu vous la faire partager au maximun. En tou cas je suis content de voir qu'il y a eu plus de 4000 visites sur ce post !!!!

A pluche

Posté

Bien sur qu'il est pas la ,je suis sur que c'est encore difficile pour lui de tenir debout apres une mission de quelques mois en apesanteur .

Cf: la photo de retour de la mission STS122 ,c'etait pareil pour l'astronaute manquand ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.