Aller au contenu

grosse mosaique a OMC 250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Coucou

Aller une grosse mosaique.

Ce n'est pas la verssion diffinitive.J'ai trop limitée la qualitée de selection et donc pas assez images empillerce qui améne du bruit.Donc a reffaire.

Dison que c'est pour donner une idée.

A vos critique pour la prochaine verssion.

Voila en petit format

Pour la verssion full c'est içi ( 4.5 megas )

http://reignier.fabien.free.fr/photos/17-02-2008/lune%20full.jpg

lune%201024.jpg

Posté

Une petite a la barlow 2x au foyer de OMC 250 + PL-M aquisition en 1280x1024

luneb.jpg

Encore une a la lulu SW 80/400 + PL1-M

lunec.jpg

Posté

Wahouuutch ! Elle déchire ta mosaïque... époustouflant !

Et sinon ta deuxième photo, c'est quoi comme cratère ? On dirait qu'on y a fait du ski... Hum. Tu crois que c'est jouable en visuel avec un 300 ?

Posté

La grande mosaique est assez réussie. Un peu de bruit c'est vrai, et le flou sur certaines parties est dû je pense à la registration sur une zone unique sous Registax qui s'accomode mal des grands formats d'image (me trompe-je ? J'ai le même souci avec la Voice en 1280x960) mais le potentiel est bien là.

C'est surtout le Gassendi que je trouve vraiment magnifique, il est très détaillé, toutes les petites failles dans l'arène sont bien présentes !!

Albéric

Posté

Encore un râleur incompétent qui poste des images ! Rhâââ là là ! :be:

Super, Fabien, continue comme ça ;) Ça me redonne espoir (et pas grâce à qui tu sais !) ;)

Va falloir que je m'y mette (pb de santé en ce moment...). Tu as laissé ton diaphragme ou bien tu as essayé le baffle de 25 mm ?

Posté
Wahouuutch ! Elle déchire ta mosaïque... époustouflant !

Et sinon ta deuxième photo, c'est quoi comme cratère ? On dirait qu'on y a fait du ski... Hum. Tu crois que c'est jouable en visuel avec un 300 ?

Oui au 300 tu peut facillement.Dans mon 250 on voir les détail a oculaire grand champs.Sa pose aucun soucie.

C'est Gassendi comme xs_man l'indique juste aprés toi ;)

La grande mosaique est assez réussie. Un peu de bruit c'est vrai, et le flou sur certaines parties est dû je pense à la registration sur une zone unique sous Registax qui s'accomode mal des grands formats d'image (me trompe-je ? J'ai le même souci avec la Voice en 1280x960) mais le potentiel est bien là.

C'est surtout le Gassendi que je trouve vraiment magnifique, il est très détaillé, toutes les petites failles dans l'arène sont bien présentes !!

Albéric

Ha voila une info qui va bien m'aider.En effet j'ai fait une registration sur un seul point.Bon a reffaire en multi point.

Ce soir je ferai surment en 1024x768 voir si j'ai moins de points flou.

Encore un râleur incompétent qui poste des images ! Rhâââ là là ! :be:

Super, Fabien, continue comme ça ;) Ça me redonne espoir (et pas grâce à qui tu sais !) ;)

Va falloir que je m'y mette (pb de santé en ce moment...). Tu as laissé ton diaphragme ou bien tu as essayé le baffle de 25 mm ?

:be:Oui je voir de qui tu parle.

Non j'ai essayer avec le baffle j'ai laisser le diaphrame.Pour tout dire sa me dit rien essayer pour le moment .Je veut proffité un max et laisser tomber les heures de réglage .

Enfin maintenant je peut dire que mon probléme est résolue et le tube réglé.

Maintenant a toi jouer en espérant que sa sera idem.Robert devraiessayer aussi.

Posté

...

...

Honnêtement, au niveau du cratère, c'est une très bonne image, digne d'un 250 (240 ? 230 ? 220 ?). J'ai comparé avec un Gassendi pas trop mauvais au 300 dans des conditions d'éclairage proche et la résolution est identique !

Même si tu perds un peu de diamètre (:(), là au moins tu as la résolution que l'on peut attendre de ce calibre !

Albéric

Posté

Albéric : 100 % d'accord, j'accepte un 250 un peu diaphragmé qui donne de bonne images plutôt qu'un 250 qui reste au placard ;)

Posté

Merçi xs_man pour avoir comparer sa rassure sur la perte de diamétre.Elle ne doi pas être énorme.

Je me sui bien fait plaisir ce soir.Pas mal de video de la lune a la barlow.Elle semble meillieur que celle hier.

Ce soir le temp était pas mal,turbu plus faible que d'habitude et peu humiditée.

Alors bruno a tu sortie ton tube ce soir ?

Posté

LDM, il ne te reste plus qu'à t'essayer à une cible plus difficile mais qui en vaut le coup : Saturne ! Là ce sera intéressant pour tester la sensibilité de la PL1-M, le mode fenêtré et le temps de pose nécessaire. Et en fonction des conditions de turbu, toujours elle, la division de Cassini sera un bon indicateur de la qualité des images et de la colim. (qui m'a l'air maintenant bien au point).

Albéric

Posté
Alors bruno a tu sortie ton tube ce soir ?

Non, toujours la crève... Je vais tenter avant samedi car après mon tube est pris en charge par le passeur pour franchir la Manche...

Posté

LDM, encore une question sur la PL1-M : est-elle livrée avec un filtre IR-Cut ? Ou faut-il l'acheter séparément ? De ton côté tu l'utilises sans filtre ?

Albéric

Posté

Non pas filtre fournie.Pour pouvoir placer un filtre direct sur la cam (sur le filtage sortie capteur ) il faut placer un raccor 500mm a la place du 31.75.

Sinon j'ai vue que astronome vender la même a 50 euro moins chére.Mais il indique rien niveaux logiciel fournie ou autre.

Pour saturne c'est fait.La division est parfaitement visible même sur les brut.Un truc completement fou.J'ai aussi la division sur le bord exterrieur des anneaux.Mais faut vraiment la voir.On la devine sur l'un des bord.C'est tres faible mais bien elle .Au début je pensser a un artefactmais non.Mais je s'ai pas si je v'aipouvoir la mettre en évidance car la c'est vraiment tres faible sur mon écran.

Posté
Sinon j'ai vue que astronome vender la même a 50 euro moins chére.Mais il indique rien niveaux logiciel fournie ou autre.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... :?:

Des brutes de Saturne ça m'intéresse aussi même si tu n'as pas fait le compositage (c'est pour apprécier le niveau de bruit). ;)

Albéric

Posté

Voila un premier traitement.Traitement de base.Seul les 2 dernier cursseur de registax on était toucher.

Si j'ai bonne mêmoire.

Exposition 8ms

gain 57%

saturne%20empiller.jpg

Une brut moyenne.

sat%20brut.jpg

Posté

Merci pour le lien. En effet rien au sujet du planétaire, par défaut je dirais qu'il n'y a pas de soft digne de ce nom, peut-être un vague utilitaire de paramétrage ? :?:

Ta Saturne est pas mal du tout pour une première ! 8 ms seulement avec un très bon rapport S/B, hum, décidément elle me plait de plus en plus cette caméra. :rolleyes:

Albéric

Posté

Et faut pas oublier que je suis un noob a ce niveaux.Toi qui connai mieux que moi le sujet les résultat seron encore meillieur.Le plus dur est de trouver le bonne équillibre entre expo et gain pour eviter avoir trop bruit.

Pour celle en vente chez astronome sa ma aussi donner l'impression d'une cam sans soft.Ce qui n'est pas le cas de chez M42 .le soft d'aquisition video et la verssion guide master fournie avec son vraiment complet.

Je traite la mosaique lunaire.

Un seul mot .

Néttement au dessus de la derniére réaliser.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Non pas mieux.Si je veut sortire plus de detail des artefact son visible.

J'ai fait quelque image du ciel profond.Un amis ma fait une nouvelle piéce en PVC .Le top plus aucun refflet.Les défformation on tatallement disparue et sans perdre en diamétre.

J'ai juste un petit probléme qui me limite a 20 minute de pose.J'ai un glissement de l'image malgrer autoguidage.Aucune idée d'ou sa vient.Et sa le fait avec plussieur logiciel autoguidage.

Et de ton cotée des nouvelle ?

Posté
Un amis ma fait une nouvelle piéce en PVC .Le top plus aucun refflet.Les défformation on tatallement disparue et sans perdre en diamétre.

Tu peux m'en dire plus ? :)

Et de ton cotée des nouvelle ?

Mon tube est en transit, quelque part en Angleterre... Il va arriver chez Peter d'ici quelque temps, il prend les choses en main, m'a-t-il dit. :cool:

Posté

Oui je ferai des photos de la piéce avec les dimention prévue pour mon tube.En plus on peut régler le positionnement pour suprimer un maxi déffaut sans trop diaphragmer.

Hier j'ai fait des pose de 15 minutes sur m63 et aucun comma sur l'étoile brillante prét de m63 .Avant c'était une cata.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.