Aller au contenu

m84-M86 à la 80ED

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour,

l'autre soir, j'avais donc braqué ma lulu avec le 350D sur l'amas de la vierge, pour voir s'il y avait vraiment du monde:?:

ben vi, ya du monde :D

m84m.jpg

full: http://bodyadrien.free.fr/m84m86.jpg

config habituelle:

350Db + 80ED

autoguidé par SPC900N sur 350/70

25x5'

darks flats

traitement par deepskystaker

retouche photoshop (calques/niveaux/courbes)

qu'en dites vous?... j'ai eu du mal avec le fond de ciel...

a+

Adrien

Posté
l'autre soir, j'avais donc braqué ma lulu avec le 350D sur l'amas de la vierge, pour voir s'il y avait vraiment du monde:?:

C'est chouette. Si un jour j'arrive à faire quelque chose ne serait-ce qu'approchant je ne serais pas mécontent. Je tiens le bon bout, je viens de recevoir le câble RJ12 de mon boîtier GPUSB oublié lors du premier envoi. Reste plus qu'à faire une bonne mise en station et régler 36 autres problèmes sans doute. :)

Au fait, comme je vois que tu utilises une 80 ED est-ce que tu as recours à un aplanisseur de champ/réducteur de focale du genre du WO que je me tâte toujours pour acheter ? :?:

Posté

C'est joli, fin, j'aime bien la nuance dorée. :)

Et tu as donc la chaîne de Markarian, presque entière.

Tu nous tentes une mosaïque, pour les avoir toutes ? :p

Posté

Bonjour,

Ca fait voyager,une bonne balade!c'est une belle

image.

Par contre,pourquoi cette dominance rouge?(sur

mon Pc.)

Hervé

Posté

Bonjour

Beau regoupement.

Peut être la couleur un poil trop jaune ainsi que le fond du ciel.

La galaxie 4438 "les yeux" est un objet trés curieux et trés perturbé. Interessant à shooter aux plus longues focales.

Voici une trés belle image postée par Lantha sur ce forum :

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=19676

Virgo est l'amas le plus proche de nous (50 millions d'AL) et nous sommes en train de "tomber" dans ce groupe de galaxies trés massif à la vitesse de 200 km/s.

Dans quelques années nous serons encore plus proches et l'imagerie en sera plus facile ;).

Christian

Posté

merci, oui c'est vrai elle est un peu jaune...faudrai que je rectifie ca...on se rend mieux compte des défaut après coup en y revenant.

la photo de Lantha est superbe!! merci pour ce lien!:)

edit...voila j'ai modifier les niveaux.... sur la premiere image

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.