Aller au contenu

Nouvel arrivant de la région Genevoise

ksyrium

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila pas mal de temps que je me promène sur Webastro, mais sans jamais m'inscrire...

Voila, c'est réparé...

Je n'habite pas très loin de Genève, d'Annecy ou d'Aix les Bains... du coté Jura sud.

Je possède un peu de matériel :

- Un C8 noir.

- Une monture Em10 Takahashi avec goto (sans cela, je ne retrouve rien dans le ciel ou presque! :cry:)

- Quelques oculaires, une barlow et une webcam SPc900, dont pour l'instant je n'ai rien tiré de bien génial...

J'ai aussi d'autres passions, notamment le vélo (pas très compatible avec les observations nocturnes) et la macrophotographie...

A+

Jacques

Posté

Bonjour à toi, donc bienvenue sur ce forum. Comment est le ciel Jurassien...:?:je me souviens d'une soirée astro sur un petit bourg peut être dans ton coin sur Chapelles des Bois... extra, jolie région, ciel assez pur:)et excellentes petites boissons pour tenir chaud le soir.

Bref de très bons souvenirs, tu devrais obtenir de bons résultats avec la cam dont tu disposes avec le C8 tu peux te faire plaisir.

A bientôt.

Sunnys

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jacques ... :)

Je n'habite pas très loin de Genève, d'Annecy ou d'Aix les Bains...

Il me semble qu'habiter près de ces 3 grandes villes est bien plus incompatible avec l'astro que le vélo :be:

Posté

Merci de votre accueil,

Ici le ciel est un peu préservé car l'on est entourés de montagnes... un trou, qui bouche un peu les lumières parasites.

Pour exemple, devant chez moi j'ai un lampadaire, mais en été rien qu'en le cachant avec la main, l'on voit la voie lactée...

En faisant quelques kilomètres en direction de la montagne, là, l'on commence à avoir du mal à distinguer les constellations dans le fourmillement des étoiles...

Il est aussi vrai, qu'en regardant du coté de Genève, l'on voit une "superbe" lueur de couleur variable suivant le temps... cette lueur dépasse même le sommet des 1500m du Crêt d'eau...

A+

Jacques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.