Aller au contenu

Ptit Suisse -> 1 de plus ?

Daeffuuu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

Si déjà on nous donne la possibilité de se présenter, autant la prendre :)

Voila je suis un ptit Helvète (1.80m pour 80kg quand même :be:) qui vit du côté de la suisse alémanique, à deux pas de la capitale (Berne pour ceux qui sont nuls en géo :p).

J'ai 26 ans, 27 ct'année, suis bilingue (entre autres) et ça fait depuis toujours que j'ai les yeux rivés sur l'espace à admirer les splendeurs du ciel. J'ai jamais franchis le pas de m'acheter un télescope, et maintenant que j'ai du temps libre et une certaine motivation (passion!?), ben j'ai décidé de me lancer !

Voila alors si d'autres suisses ou français ou autres habitant en Suisse (de préférence dans la région bernoise, mais bon c'est pas énorme la Suisse non plus) lisent ce post, n'hésitez pas à me contacter et on se fera un chtite soirée/nuit bien cool.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle soirée!

Daeffuuu

Posté

Salut et bienvenue à bord, Daeffuuu ... :)

Tu as décidé de te lancer, mais c'est fait ou bieeeen :?:

Ton choix de matériel est fait ou bieeeen :?:

:be:

Posté

Hello

Merci a vous pour votre accueil et surtout pour la qualité du forum !! Faut le souligner c'est important !

Vi vi j'ai déjà choisi mon mes premiers instruments, ca sera :

-> 1 paire de jumelles (10*50 ou 8*56 je sais pas encore)

-> 1 DOB Orion SkyQuest XT8 Classic (200*1200).

==> Je dispose d'un budget de 600 euros environs, alors je me fais plaisir.

Je pense commander tout ça dans la journée.

D'ailleurs j'ai une ptite question tout bête : Est-ce que les prix vont ou ont déjà augmentés du fait de l'éclipse lunaire du 21.02.08 ?

Merci et a+

PS : Si la question est pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerais ce post et en referai un dans la section appropriée.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Si ce n'est pas trop tard, prends plutôt un 10" au lieu d'un 8".

On m'a donné ce conseil lorsque j'ai acheté mon dob SkyWatcher et je ne l'ai pas regretté. La différence de prix n'est pas énorme, mais on a accès à beaucoup plus d'objets avec 56% de lumière reçue en plus.

Michel

Posté
Si ce n'est pas trop tard, prends plutôt un 10" au lieu d'un 8".

On m'a donné ce conseil lorsque j'ai acheté mon dob SkyWatcher et je ne l'ai pas regretté. La différence de prix n'est pas énorme, mais on a accès à beaucoup plus d'objets avec 56% de lumière reçue en plus.

Ben justement je pensais acheter un DOB Orion (veux pas un scope blanc:be:) chez OptiquePerret pour pas le nommer.

Enfin ça existe mais avec le système Intelliscope et je capte pas trop le trip d'avoir un goto sur un dobson mais bon :?: Je préfère apprendre par moi-même, c'est plus gratifiant !

D'ailleurs l'Intelliscope ou le SkyWatcher 250*1200 me bouffe mon budget ... ou alors je laisse tomber les jumelles :( Hum non, les jumelles me seront certainement très utiles.

Merci quand même mais a moins qu'ils n'en aient plus en stock, mon choix est fait. ;)

Salutations

Posté
Ben justement je pensais acheter un DOB Orion (veux pas un scope blanc:be:) chez OptiquePerret pour pas le nommer.

Enfin ça existe mais avec le système Intelliscope et je capte pas trop le trip d'avoir un goto sur un dobson mais bon :?: Je préfère apprendre par moi-même, c'est plus gratifiant !

D'ailleurs l'Intelliscope ou le SkyWatcher 250*1200 me bouffe mon budget ... ou alors je laisse tomber les jumelles :( Hum non, les jumelles me seront certainement très utiles.

Merci quand même mais a moins qu'ils n'en aient plus en stock, mon choix est fait. ;)

Salutations

Salut compatriote, :be:

Optique Perret est un bon choix, ils sont sympas et de bon conseil;)

L'intteliscope est un moyen génial pour apprendre le ciel, soit il te guide, lorsque tu choisi un objet sur sa raquette. Soit lorsque tu trouve un object dans le ciel par toi même, et que tu te demande ce que c'est, tu peux lui demande de quoi il s'agit, j'ai testé et j'ai trouvé pas mal du tout;) Et pour le prix, et les diametres proposés y a pas photos c'est imbattable.....

ça n'engage que moi;)

Posté

Hello Du900ss,

Merci d'avoir posté ton opinion sur l'Intelliscope. J'y ai encore réfléchi hier soir, mais suis quand même resté sur ma dernière opinion, à savoir que je préfère débuter avec un dobson normal et tout faire comme un grand ;)

(PS je suis informaticien alors j'ai pas envie d'avoir encore un pc à la nuit tombée :cool:)

A+ et bonne journée.

PS : Tu viens de quelle région?

re-PS : D'ailleurs la scope Orion DOB 200/1200 est déjà commandé !!! (chez Optique-Perret). Les jumelles aussi!

Le seul truc très ... chiant :(, c'est que je dois attendre entre 5 et 8 semaines parce qu'ils ont avaient plus en stock. Pour les jumelles elles devraient être la dans une ptite 10-aine de jours :D Donc je pourrai déjà m'amuser avec en attendant l'autre joujou et commencer a apprivvoiser le ciel!

Posté
Hello Du900ss,

Merci d'avoir posté ton opinion sur l'Intelliscope. J'y ai encore réfléchi hier soir, mais suis quand même resté sur ma dernière opinion, à savoir que je préfère débuter avec un dobson normal et tout faire comme un grand ;)

(PS je suis informaticien alors j'ai pas envie d'avoir encore un pc à la nuit tombée :cool:)

A+ et bonne journée.

PS : Tu viens de quelle région?

re-PS : D'ailleurs la scope Orion DOB 200/1200 est déjà commandé !!! (chez Optique-Perret). Les jumelles aussi!

Le seul truc très ... chiant :(, c'est que je dois attendre entre 5 et 8 semaines parce qu'ils ont avaient plus en stock. Pour les jumelles elles devraient être la dans une ptite 10-aine de jours :D Donc je pourrai déjà m'amuser avec en attendant l'autre joujou et commencer a apprivvoiser le ciel!

RE

J'habite entre geneve et nyon.

Pour les delais de livraison, c'est pas plus mal, tu te mettras en appetit avec tes jumelles et apres.........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.