Aller au contenu

L'éclipse de Lune du 21 expliquée en détails

Bratac

Messages recommandés

Posté

"Philippe Morel, de la Société Française d'Astronomie, nous explique par le menu comment se déroulera cette éclipse de Lune, ce que l'on pourra observer et comment comprendre les phénomènes en jeu, que l'on peut reproduire... avec deux bougies."

lire la suite sur Futura-Sciences

Voilà je vous fais partager cet article qui m'a fait comprendre plusieurs choses.

Bonne lecture :)

Posté
"Philippe Morel, de la Société Française d'Astronomie

Bonjour Bratac, :)

Philippe Morel ne serait sans doute pas très content que tu escamotes ainsi le nom de l'association astronomique qu'il préside !... :confused:

La "SAF" est effet très exactement la "Société Astronomique de France", qu'on se le dise !... :be: :be: :be:

Roger le cantalien (membre de la Société Astronomique de France depuis 1966). :rolleyes:

Posté

Ayant décidé de faire nuit blanche je vient de voir que la météo seras peut etre capricieuse dans le ch'nord :(

Posté
Bonjour Bratac, :)

Philippe Morel ne serait sans doute pas très content que tu escamotes ainsi le nom de l'association astronomique qu'il préside !... :confused:

La "SAF" est effet très exactement la "Société Astronomique de France", qu'on se le dise !... :be: :be: :be:

Roger le cantalien (membre de la Société Astronomique de France depuis 1966). :rolleyes:

Si tu vois bien, ce n'est pas moi qui a écrit ça, mais Futura-Sciences ^^

sebtour : Je suis dans le même cas que toi. Je continue à espérer :p

Posté
Ayant décidé de faire nuit blanche je vient de voir que la météo seras peut être capricieuse dans le ch'nord :(

Bonjour Sébastien, :)

L'avantage avec les éclipses totales de Lune c'est qu'elles durent très longtemps. Voir les horaires précis sur le site de l'IMCCE : http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages3/351.html .

Donc vu que la totalité dure 51 minutes (de 03h00 à 03h51 Temps Universel) j'espère que les Chtimis (et aussi les autres Internautes de "Webastro") pourront avoir une éclaircie lors de ce laps de temps, et admirer le beau rapprochement de notre satellite avec Saturne et avec Régulus.

Bratac : eh bien, il faudra tirer les oreilles au rédacteur de l'article de "Futura-Sciences". :be:

Roger le Cantalien. :)

Posté
Bonjour Sébastien, :)

L'avantage avec les éclipses totales de Lune c'est qu'elles durent très longtemps. Voir les horaires précis sur le site de l'IMCCE : http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages3/351.html .

Donc vu que la totalité dure 51 minutes (de 03h00 à 03h51 Temps Universel) j'espère que les Chtimis (et aussi les autres Internautes de "Webastro") pourront avoir une éclaircie lors de ce laps de temps, et admirer le beau rapprochement de notre satellite avec Saturne et avec Régulus.

Bratac : eh bien, il faudra tirer les oreilles au rédacteur de l'article de "Futura-Sciences". :be:

Roger le Cantalien. :)

Bonjour Roger,

Je te remercie pour le lien, il n'y a plus qu'à croisé les doigts ;)

Posté

pas possible...........

après environ 3 semaines de beau temps voilà le ciel qui se couvre depuis ce matin en Alsace ..........et puis jeudi le beau temps va revenir.

Le passage nuageux, faut juste que ça tombe sur ce jour mercredi.

roger

Posté

Depuis 15 jours il fait beau et demain aussi et comme par hasard il ne fait pas beau ce soir!!!

M'enfin..................2015......c'est dans longtemps............

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.