Aller au contenu

un petit dilemme (abondance de bien ...)

robton kob

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, voici mon cas de conscience...

J'ai un 200/1000 SW monté sur une EQ5 manuelle (plus exactement une astro5 DX) pied tubu, viseur polaire éclairé... (très pratique!!!)

De plus, j'ai une SVP que j'ai "retapée" (because axe bloqué donc démontage nettoyage ponçage léger regraissage etc!!!), je lui ai trouvé un trépied tubu 4 segments bien stable, j'ai bricolé la tête du trépied pour adapter la SVP, il me reste plus qu' à lui trouver des contrepoids... ou à les acheter!!!

Le truc c'est qu'est ce que je fait de tout ça : j'ai UN tube et DEUX montures...

Ca serait en guitare je saurais quoi faire (balancer le son sur les deux avec un léger delay, voire un chorus!!! miam!!!) mais mettre un tube en parallèle sur deux montures ça va être nettement plus compliqué!!!:be:

J'avoue que je suis légérement plus attiré (:wub:) par la SVP du fait de ces grands cercles, mais le viseur éclairé (:wub:) de l'astro5 est bien pratique, et pour l'instant le 200 n'a eu les faveurs que d'icelle (oui je parle très bien le français, icelle veut dire celle-ci bande d'ignares!!! reprenons :be:)

Je me dis que je vendrais bien l'astro5 pour me payer quelques menus objets sympathiques et fort utiles genre oculaires, motorisation, etc!!!

Je me dis aussi qu'en vendant les deux je serais pas loin de pouvoir m'offrir une sirius ou une HEQ5...

Bref je nage!!! surtout que je viens d'acheter le tout et que je me voit mal demander au Ministre des Finances une rallonge, d'autant que le petit deuxième arrive en juin!!! (d'où chambre papier travaux etc)

Bon je suis pas pressé non plus, je pense que la svp ou l'astro5 conviennent bien à mon 200 pour du visuel, et je n'ai aucun matériel requis pour l'astrophoto (ni portable, ni reflex, etc etc!!!)

Donc voilà, merci de vos réflexions, de vos conseils, de vos engueulades (ouah l'autre, il a deux montures et il sait pas quoi en faire, tocard!!!), bref, AU BOULOT :p

Posté
Je me dis que je vendrais bien l'astro5 pour me payer quelques menus objets sympathiques et fort utiles

Pourquoi pas les deux? Exit tes montures: fabriquer une base dob pour observer au lieu de se poser des questions et avec ze flouze s'offrir du Nagler (et une tête bino).

Patte.

Posté

Je garderais celle qui est la plus rapide à amortir une tape à fort grossissement.

Patte.

PS: ma remarque plus haut, c'était histoire de taquiner...

Posté

Si ta SVP te gêne, je veux bien te l'échanger contre mon EQ-2 qui est motorisée, elle... (note que je prends aussi l'EQ-5 si tu préfères).

La solidarité astram doit jouer à fond, là, tu as l'air tellement embêté:(

:be:

Posté

non mais oh!!!! vous me prenez pour un pigeon 'sil et albéric?:hm:

Par contre 'sil si tu es intéréssée par l'EQ5, je te fais un prix d'ami!!!!:wub:

Pas bête le coup de la sélection par "amortissement du coup de pied violent à 200x en regardant une étoile qu'on a passé un quart d'heure à viser-trouver-perdre-retrouver".... je vais y réflechir d'autant que pour l'instant la SVP n'a pas vu le tube!!!!!

Cet après-midi j'ai chiadé le réglage des VSF, aux p'tits oignons (c'est mon patron qui va être content de savoir ça!!!!!), et j'ai fait un contrepoids avec un disque de plomb de 6.1kg, j'ai plus qu'à fignoler le système de vis de serrage sur la barre, et le vernir (ou le peindre à la galva à froid) parce que le plomb c'est un peu toxique:ambu:!!!! elle est prête pour demain soir si le temps se prête à l'observation!!!! :(

Honnêtement je pense que je vais garder la SVP, je préfere les cercles et je suis sûr que le viseur polaire de la SVP (que je devrai acheter parce qu'elle était vraiment à poil!!!), j'arriverai à l'éclairer............

Bref, et à moins que je m'achète un deuxième tube d'ici là, il y aura certainement une EQ5 ou assimilée en vente bientôt...........

:cool:

Posté

je uppe pour poser deux questions :

- j'ai fait un contrepoids "maison", il pèse 6 kgs... c'est trop pour la SVP et mon 200/1000 SW? ou bien je n'ai qu'à le rapprocher de la monture et qui peut le plus peut le moins?

- Gégé, tu as réussi à l'éclairer de façon définitive ton viseur polaire sur la SVP, ou bien tu mets une lampe "presque-dans-l'axe" pour voir le réticule?

Merci!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.