Aller au contenu

Première image PL1-M

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai fait quelques acquisitions dans les conditions habituelles (salon parisien...

qui a dit que le planetaire etait plus jouable a paris que le cp ??? au vu de ces derniers soir niveau turbu, je dirais l'inverse...!!)

Donc, c'est fait avec la PL1-M nouvellement achetée.

Il y a un mode de bufferisation des frames en mémoire vive qui permet de booster le frame rate en pleine resolution, mes AVI indiquent 20 i/s....

dans le soft je vois plus 10 i/s , quoi qu'il en soit a 1280/1024 , c'est une limite honorable.( portable : dell core2 duo le moin cher....actuellement)

Bref je creuserait la question frame rate plus tard.

Voici donc un pitit bout de lune sur 150/750 et barlow 2X (a moin que ce soit trois, me souvient plus.)500 frames, 200 gardées: et une turbu de dingue.

test00007part1cv8.th.jpg

voila pour ce petit test... sinon cette camera fait aussi de l'autoguidage et cela marche bien.

Posté

Mdr ! :be:

Non, mais c'est quand même assez bonnard de pouvoir guider en moyenne dans 1 seconde d'arc, vu les conditions du "test" !!!

Ce soir, je remets ça plus sérieusement, avec mon Picastro avec les bons pwm, les bonnes résistances, une bonne mes ... etc ...

A voui, aussi, guidage avec PhdGuiding ... toutes options par défaut ...

Grosso modo donc, c'est du "plug&play" !

Posté

Ma mienne :

EPautoguid%e9e.bmp

A voui, aussi, guidage avec PhdGuiding ... toutes options par défaut ...

Grosso modo donc, c'est du "plug&play" !

Ouaip, j'y réflechissais à l'essayer celui-là, vu les plantages de guidemaster... Tiens ben je vais faire ça ce soir, vé tester phd...

Non, mais c'est quand même assez bonnard de pouvoir guider en moyenne dans 1 seconde d'arc, vu les conditions du "test" !!!

tu l'a montré à Epsi nan ? :be: remarque il s'en fout maintenant, il fait de la lune c'est ça ? :be: :be: :be:
Posté

Bonjour

+1.45 et -2.2 en dérive maxi c'est correct et suffisant pour 750 mm de focale. Cela te fait une dérive crête à crête de 3 à 3.5" maxi.

Pour la petite histoire j'avais également changé mes engrenages AD pour les poulies et courroies sur la SPDX; selon reco trouvées sur un site. Mais c'est bidon et ça n'apporte absolument rien de mieux, cela n'élimine pas les harmoniques de fréquences élevées sur ma SPDX.

Bref j'ai remis les engrenages...

Christian

Posté

C'est du guidé ça ?? :b:

ouais. Si je me souviens bien, les conditions c'était "quelques passages nuageux et un peu de vent".

Ouais, conditions moyennes :

Et encore, les conditions étaient pas top : nuages et légères rafales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.