Aller au contenu

OO 250/1200 est arrivé


mammmuth

Messages recommandés

Salut tertous !

 

Et bien voila il est arrivé mon Tchô tube ca n'a rien a voir avec mon vieux 115/900! :D

Par contre voici la feuille du foucaultage et elle me laisse perplexme pour la simple c'est que je ne suis pas en mesure de la déchiffrer ? quelqu'un peut il m aider ?

A oui une autre question, Le tube de mon telescope est legerement aplani sur tout sa longueur au niveau du raccord de tôle est ce normal sur le coup ca m'a surpris...

 

voici le bulletin:

1203399516_img091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton miroir est très bon, comme toujours chez OO !

 

Il est taillé à lambda/6,33 sur l'onde (tu calcules l'inverse de 0.158) ce qui fait une précision de lambda/12,66 sur le verre, c'est la précision d'usinage (tu multiplies par 2).

 

La moyenne quadratique des erreurs de surface (RMS) est de lamdba/45.

 

L'astigmatisme est de lambda/17.

 

Le Strehl est de 0.981 ce qui est très bon également : c'est le rapport entre la quantité de lumière de la tache de diffraction théorique et la valeur mesurée. Un télescope parfait aurait un Strehl de 1.

 

La figure en couleur montre les régions plus hautes que la parabole parfaite (couleurs chaudes) et plus basses (couleurs froides). Mais vu les écarts, ce miroir est vraiment très bon. Tu ne sera pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube de mon telescope est legerement aplani sur tout sa longueur au niveau du raccord de tôle est ce normal sur le coup ca m'a surpris...

...

 

Sur mon tube aussi, ça n'a aucune incidence. Je pense que c'est dû à la méthode de fabrication, le tube alu est roulé et ce plat est situé juste au niveau du raccord. ;)

 

Le miroir me semble aussi de bonne facture. Maintenant il va falloir lui donner sa ration de photons...dès que les nuages se seront dispersés...dans 15 jours... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce OO ou OU qui a fourni le bulletin de contrôle ? Parce que moi, j'ai acheté directement chez OO un set de miroirs de mêmes références (sans le tube), et pas de bulletin.

 

A moins que tu l'aies demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Les bulletins ne sont fournis qu'avec les téléscopes complets? Je ne savais pas... pose leur la question, peut-être?

 

D'un autre côté, j'ai un 200 avec bulletin, si tu veux, parce que c'est toi, je te l'échange contre ton 250 sans bulletin? Mais c'est bien parce que c'est toi, hein?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous !

 

Et bien merci vous me rassurer des que je peux je vous ferrai mon premier croaaaa.

Et bien j ai commander le tube chez OU au debut de la demarque par contre ils l avaient deja en stock pour le bulletin de contrôle il me semble que c'est OO qui le fourni mais je n en suis pas sur

 

Aaaaarf saleté de ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous !

 

Et bien merci vous me rassurer des que je peux je vous ferrai mon premier croaaaa.

Et bien j ai commander le tube chez OU au debut de la demarque par contre ils l avaient deja en stock pour le bulletin de contrôle il me semble que c'est OO qui le fourni mais je n en suis pas sur

 

Aaaaarf saleté de ciel !

 

Juste un truc: j'ai commandé un 300mm lambda/8 hilux chez OO en Angleterre, peux-tu me dire si celui que tu as reçu a un repère au centre pour la collimation ?

 

Autre chose: ta signature me choque, ou bien tu écris "je crois en moi" et pas "je croie :wub:", ou bien tu écris "je croa", qui serait plus dans le vent :D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.