Aller au contenu

Stockage De Son Materiel


landa21

Messages recommandés

bonjour

je me demandais comment vous stockiez votre matos lorsque pendant plusieurs jours de suite le temps ne permets de l'utiliser

( entre autre par rapport a la poussiere ou la temperature de la piece .....)

 

merci de vos reponses

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'ai vu ça lors de l'éclipse en Zambie, les astronomes protégeaient leur matèriel du chaud et du froid (0 la nuit, 30 a l'ombre l'après midi), mais aussi de la poussière avec des couvertures de survit (les trucs légers et brillant) acheté chez Décathlon (désolé pour la pub)

 

Je pense que c'est une bonne protection, même pour la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je dirais que le minumum pour les scopes c'est de remettres les couvercle sur les optiques ainsi que sur le porte oculaire.

Sinon il y a des boites speciales de rangement... :) de toutes les sortes et pour tous le matos..

Un paquet de dessicant dans la boite du telescope est generalement conseille, surtout si tu le stoque dans un endroit peu chauffe.

L'humidite peut amener au developpement de champignons ( microscopiques, pas des bolets :D ) sur la lentille et creer une grosse tache sur celle-ci :angry:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par landa21@Dec 23 2004, 09:23 PM

bonjour

je me demandais comment vous stockiez votre matos lorsque pendant plusieurs jours de suite le temps ne permets de l'utiliser

( entre autre par rapport a la poussiere ou la temperature de la piece .....)

 

merci de vos reponses

 

david

 

 

Moi j'ai fait une boîte en bois, vernie, avec poignée pour le transport. Le cercueil, comme dit ma femme...! En tous cas, il est bien, là-dedans, le tuyau. Je crois que je m'en faire une pour moi...

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai gardé la boite en carton dans laquelle mon télescope est arrivée : elle est super solide avec du polystyrène et une double épaisseur de carton.

Sinon, je me suis fabriquer une boite pour ranger mes oculaires. Elle est en carton et j'ai fait des trous dans du polystyrène pour ranger les oculaires, le chercheur et un filtre. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.