Aller au contenu

Eclipse tardive


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les insomniaques ;).

 

Cette semaine dans la nuit de mercredi à jeudi (21/02) si vous ne pouvez pas dormir, sortez observer la dernière éclipse totale de la Lune visible en France jusqu'a 2015 :confused:

 

A 1h43 TU, l'ombre de la Terre commencera doucement à grignoter le disque lunaire et de 3h01 à 3h51 TU, l'ombre de notre planète recouvrira totalement l'astre sélène :wub:

A noter que dans le voisinage vous aurez Régulus et Saturne :rolleyes:

 

Postez vos belles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Il ne reste qu'à espérer que la météo soit favorable, ce que les prévisions ne semblent pas confirmer :( Hier j'ai justement relu l'article concernant cette éclipse dans le S&T de février et il mentionne évidemment le rapprochement de la Lune avec Saturne (puisque opposition très proche) ainsi qu'avec la double facile gamma du Lion.

 

On verra bien, dans le doute je préparerai une observation balcon (bien exposé pour une fois), le réveil et la météo décideront de la suite des événements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord il annonce de la pluie... pfff .... Je vais faire une danse indienne pour que les nuages partent cette nuit la !!! si ll y a des amateurs ?

 

 

Oui, moi aussi j'ai commencé les danses Indiennes ... :mad:

Mais franchement j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant ... :(

 

Comme dit déàé (c'est quoi ce pseudo ?:?:) on se traine depuis ...allez, une semaine un super beau ciel, et paf la nuit de l'éclipse pluie et nuages ! :cry:

 

Mais de qui se moque-t-on !:mad:

 

Allez allez .... on y croit ... un trou dans les nuages au bon endroit !!!! :pou::god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ça avec impatience également ... Mais bon, je n'espère pas plus qu'une eclipse avec des nuages ...

Et voilà, après vérif ... mitige.gif de 1h a 7h dans ma ville...

Pfff, juste au mauvais moment, franchement, c'est lourd desfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super chaud(comme pour la plus part d'entre nous), pour observer l'éclipse de la Lune.

 

Mais 2 choses immondes m'inquiète:

-ce temps pourri à la c...

-cette pluie de m...

 

J'espère pour ce soir que le ciel soit dégagé et qu'il ne pleuve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFFFFFFF !!! je suis dégouté ! J'etais passé au magasin prendre un ptit occulaire sympa et voila, après deux semaines de nuits claires, il flotte !! j'avais meme posé une journée pour etre peinard, rohh non c'est vraiment po juste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste les danses bizarres, mais je me demande si ca n'amene pas plus la pluie qu'autre chose ...

 

Sinon, personne n'as de bombe IEM(EMP : Electro Magnetic Pulse / IEM : Impulsion Electro Magnétique) qui nous permettrait d'ecarter les nuages, et d'eteindre TOUTE les lumieres ? :m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de temps, je me suis dis que ma seul soirée astro de ces vacances serait cette éclipse ... Et bien je crois que c'est raté, faute au temps :-/

 

En même temps, un miracle est toujours possible. Je me souviens l'éclipse d'Aout 99 ou toute la première pahse a été couverte de nuages/pluies (j'étais à Fécamp avec mes potes de club). On se préparait déjà à se jeter du haut de la falaise, quand à 2 minutes (montre en main) de la totalité un bon vent normand s'est mis à souffler et a découvert le roi soleil juste au bon moment. Tout le monde s'est mis à geuler d'un coup, on se serait cru à Woodstock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un miracle est toujours possible.

 

Bah quand je vois ce temps pourri, je n'y croit pas trop.:cry:

Si ça se dégage, ça serais super cool.

Mais bon je reste septique là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis dégouté, je viens de regarder sur meteociel temps pas terrible jusqu'à 13 heures demain! mais alors aprés ça! un magnifique beau temps pendant 3 jours...

c'est pas juste la derniere fois j'en ai loupé la moitié à cause des nuages...

 

je veux de la lune :cry::cry::cry::cry:

a plus

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région parisienne...AIE AIE AIE...l'eclipse a déjà commencé on voit pas une seule étoile sur le Mantois. Bon, je commence à paniquer. DOMMAGE. On va tous essayer de penser très fort à un ciel sans nuage, si cela marche je vous invite tous à une génépy party!!!! Je compte sur la participation de chacun.

 

Bon courage

 

Sunnys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:guitare:Big bad moon's looking down on me tonight... :guitare:

 

Photo prise il y a 20mn :

 

pljl4.png

 

Ce qui m'inquiète c'est la brume et le brouillard épais prévu pour la nuit mais j'ai un site qui me sauvera peut-être la mise ! Le haut du terril d'Abbaretz :cool: A minuit trente, improvisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les yvelines, c'est mort.

 

le matos est rangé et je vais finir devant la télé comme un gros nul !

 

En Normandie aussi ça a l'air grillé (du moins dans l'Eure). La météo locale nous annonce des nuages sans pluies, avec de rares éclaircies. Je vais quand même mettre mon réveil à 5 heures et qui vivra verra :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.