Aller au contenu

Eclipse tardive

Dédé de St Fé

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bientot la totalitée ... j'admire depuis 2h40, mes doigt sont engourdis, malgrès 3 chocolat chaud ... malgrès tout, j'ai du mal a décrocher, c'est magnifique !

Je n'ai pas eu une seule perturbation, les conditions sont bonnes sur Pau (si on oublie la pollution lumineuse !)...:wub:

Posté

Bah maintenant ici c'est complètement couvert, plus un seul petit trou...

J'aurais juste eu le temps d'apercevoir un croissant de Lune...

Comme pedro le dit si bien...

rdv le 16 aout ;)

(pfiou c'est dans longtemps :o )

Posté

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

C'est presque l'heure du maximum de l'éclipse, et hélas, le ciel est complètement bouché sur le Cantal… :mad::mad::mad:

Il faudra donc attendre le 28 septembre 2015… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ah la la ! Quelle nuit !:cool:

Alors que c'était bouché hier soir, j'ai pu profiter de l'éclipse de 3h à 4h20 (maintenant les nuages reviennent :cry:!).

A l'oeil nu, une éclipse de lune, c'est vraiment magique ! (par contre, à la lulu, bof: juste un rond noir :rolleyes:)

Bonne nuit, moi, je vais me coucher !

PS: Sincères condoléances aux malchanceux :confused:....

(Vive la Bretagne et vive les Bretons !!!!:be:)

Posté

Le 16 aout, elle seras partielle ... l'heure du maximum de l'eclipse est passée ...

La lune avait des airs de mars, qui la rendaient magnifique !

Je penses faire une petite pause la, pour le moment, et voir la fin !

J'espères que le temps pourras se découvrir, meme qu'un peut, histoire que tout le monde profite ... mais c'est la bien utopique, étant donné que ca n'as pas l'air de se faire :cry:

Ici, le temps reste magnifique, sans un seul nuage ... l'ont peut également voir d'autres étoiles, qui était un peut masquées par la lune :)

Posté

Purée de pois ici à Bruxelles.

Au début de la nuit, j'étais optimiste pour la météo.

Matos dehors, les 20x90 et le gros pour éventuellement prendre quelques clichés à l'aide de l'adaptateur apn spécialement bricolé pour l'occasion...je viens de tout rentrer, cela devient de pire en pire.

Tant pis!

Patte.

Posté

ici à Toulouse c'est trés couvert:(, j'ai pu par chance admirer un peu la lune éclipsé :) et j'ai fait aussi quelques clichés... si y'en a un de bon je le posterai...

Bonne nuit:rolleyes:

Carobou

Posté

Salut,

Je fais une petite pause dans l"observation: que c'est beau!!

Le ciel breton nous a encore gâté pour cette éclipse! (Seulement un léger brouilard...)

Allez j'y retourne!!:)

A plus,

Erwan.

Posté

La chance ma souris pendant 15 secondes grace a un petit trou dans les nuages ouf j'ai pas attendu pour rien c'était magnifique dans ma paire de jumelles :)

Posté

Ah ben voilà, il suffit de s'éclipser 5 minutes pour que ça dérape: un épais brouillard vient de tomber, c'est fini!:(

Je suis content quand même d'avoir profité du spectacle depuis 3h.

Bonne journée!

Erwan.

Posté

Bonsoir, une soirée déplorable, j'ai quand même mis le réveil à 4h on sait jamais, je sort jackpot une belle brune est de sortie.

Je fais mes réglages, toujours pas de trépied j'ai bien fait de ne pas investir pour l'occasion... vu le temps, j'ai quand même réussi à faire un shoot satisfaisant.

sauvé :D

La voila, elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle vous en verrez surement des beaucoup plus belle d'ici peu de temps:

Eclipse 004.jpg

Canon 400D, 100mm de focale ouvert à 5.6, 1600iso (prise a 3h49 UT)

Posté

Yop ;)

Ben finalement, entre nuages et nuages, j'ai quand même réussi à l'avoir ;)

Pour ceux qui n'ont pas eut cette chance, un petit aperçu de 4h42 :

ECLIPSE_080221.JPG

... sur ce, bonne nuit ;) ... demain, 832 photos à trier/assembler ... :cool:

Posté

Sa fait 8 heures que je surveille les nuages; mais j'ai eu mes 15 secondes de bonheurs:) heureusement que la webcam était la pour suivre l'evenement dans sa totalité ;)

Posté

Merci à vous deux d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas eu la chance de l'observer ;)

Sur la photo de Don-quichiotte, on voit Régulus, avec un peu plus de champ, on aurait put appercevoir aussi Saturne !

Posté

J'ai voulu tester mon APN, c'est un bas de gamme, mais je trouve le résultat pas mal pour un APN vieu et pas cher ^^ Voici la lune celon lui, après avoir rectifié un peut quand meme :p (et exageré les teintes ^^)

attachment.php?attachmentid=3529&stc=1&d=1203569499

C'est moche :p Très moche x) (Y'as rien avec ...)

Ah oui ... précision ... Pause de 8secondes (le max) Sans trépied x)

lune.jpg.fa6329d6440dc964b5dab2f36224b6e1.jpg

Posté

l'ai vu moua aussi :p

un peu embrumée il faut bien le dire mais quel spectacle tout de même jusqu'à 4h30 et après le brouillard à couper au couteau

Posté

Eclipse observée depuis La Clarté (près de Perros-Guirec, Côtes d'Armor, Bretagne) avec le nouveau "Sunfish22", alias Jean Maxime, que je connaissais déjà IRL. Temps dégagé pendant la totalité, c'est lui qui a pris les photos numériques. Moi j'ai terminé une argentique avec l'appareil en parallèle sur mon 10":

eclipse.jpg

Erwan

Posté

On note déjà très bien sur les photos que la Lune était plutôt excentrée par rapport au cône d'ombre de la Terre. Plus excentrée que lors de l'éclipse de mars 2007 quoi qu'il en soit.

Comme beaucoup je suis déçu de ne pas avoir pu voir celle-ci mais je me consolerai en regardant vos photos et commentaires. (par exemple la probable photo au 50mm de T. Legault pour comparer avec celle de l'année passée).

Posté

Purée....ça me tue ça, dire qu'il y en a qui ont pu la voir aussi belle!...:blase::<<:......c'est pô juste!......;)...merci d'avoir pensé à nous!

Posté

Salut,

Et dans le 77, pour l'éclipse c'était cuit.:cry:

Le ciel était couvert toute la nuit:mad:.

En plus je me suis levé 3 fois dans la nuit et c'était toujours couvert.

J'ai préparé mon matos pour rien et je suis bien vener.

Posté

A un moment du début de soirée on a eu un ciel quasiment sans nuage. Puis ça s'est couvert à nouveau mais on voyait la Lune tout de même. Puis entre minuit environ et 2h30 c'était tellement couvert que l'on ne voyait plus rien. Après je ne sais pas, j'ai rentré la lunette et je suis allé me coucher, un peu déçu tout de même. :(

Posté

Et bah moi en betagne ce n'était pas si mal que ca finalement entre deux nappes de brouillard...Mais je suis un peux degouter de quelques chose j'ai fait une photo de la lun plustot reussi et en faite cette nuit je n'avais pas vu qu'elle etait reussi j'en ai donc pris qu'une seul...c'est dommage car meme si on ne voit aucun detaille j'aurais pu faire une belle "planche" (je sais plus trop comment on dit deja^^)...:rolleyes:Peut etre avez vous du mal a me comprendre?Je comprend que vous ayez du mal a me comprendre!:D

100_2514.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.