Aller au contenu

Oculaires Antares ?


Reglisse

Messages recommandés

je cite :

 

Oculaires Antares série W70

 

Le grand champ sur basse focale!

 

Les oculaires de fabrication Canadienne de la série W70 offrent un champ de 67° à 70° avec un grand relief d'œil sans sacrifier la qualité de l'image. Bon nombres d'observateurs apprécient de positionner leur oeil à une bonne distance de la lentille d'œil afin de gagner en confort. La série W70 est a été conçue pour eux. Le relief d'œil de 15mm assure un bon confort d'observation. Combinez cela avec un large champ apparent et vous obtenez des oculaires qui sont très confortable et très agréable à l'utiliser. Les larges champ stellaires et régions denses pourront maintenant tenir dans votre champ de vision, même à fort grossissement sans que votre oeil n'ai à se plaquer contre l'oculaire. Toutes les lentilles sont traitées multicouches avec les bords traités au noir. Livré avec oeilleton, jupe filetée et caches.

 

antare2.jpg

 

Focales F5.7 F8.6 F14 F19 F25 respectivement Champ 70° 70° 67° 67° 70°

 

et prix 70€ sauf le F25 100€

 

source

 

je me prendrais bien le 8.6

 

quelqu'un connais ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici: http://www.cloudynights.com/lab/eyepieces/w70.pdf

il y a un test de ces oculaires.

En bref: pas trop mal surtout pour le prix

pas sur des scopes très ouverts

quand même pas mal de défauts hors axes

pas super pour le planétaire

 

Moi si je devais absolument en prendre un je choisirais plutôt une grande focale( le 19mm semble pas mal)bien que les courtes focales semblent meilleur.

 

Peut-être hors sujet mais je viens d'acquérir en okaze deux Vixen LVW : 13mm et 5mm pour 150 euros pièce dans un état neuf (quasi jamais utilisé - valeur +/- 240 euros).

Le champ est de 65° avec un relief d'oeil de 20mm.

Le piqué d'image est excellent et les déformations en bord de champ sont très faibles( plus faibles qu'avec un Nagler), juste une petite coloration jaune en bord de champ.

Les traitements anti-reflets sont très poussés: en placant l'oculaire devant une forte source lumineuse il n'y a pas de reflet de la lentille d'oeil (comme si il n'y avait pas de lentille).

Si on est patient il y a moyen de se fournir en excellent oculaire à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.