Aller au contenu

13° de champs, 15"/pixels Hyades/IC2177 et auréoles

gabal

Messages recommandés

Posté

Ben voici deux images tirées de la même soirée faites au 300d normal et zoom sigma apo dg 70-300 à 100mm 4.5 sur astrotrac.

Pour les Hyades la pose est de 10X3min en raw à 800 iso ci en binning 3X3

5479-1202715833.jpg

Pour la région de IC2177, 8X3 min à 3600 iso bining 2X2 + recadrage pour la pollution lumineuse.

5479-1203176146.jpg

La question est: pourquoi y a t'il des auréoles bleues sur l'image des hyades alors qu'il n'y en a pas sur celle de la région d'IC2177 ? A noter que le givre commençait à se former sur celle d'ic2177 'dites la mouette'.

A noter : toujours pas d'étoiles carrées avec un échantillonage de 15" d'arc par pixel.

Posté

Sur la première image toutes ne sont pas bleues et seulement les plus lumineuses.

Sur la deuxième image, dommage que tu n'aies pas pris le défiltré...

Posté

Gabal, ne te pose pas trop de questions: je trouve que la 1ère est très très esthétique avec Aldébaran pleine d'aigrettes et tes étoiles bleues.

Vraiment!:wub:

Et en plus je la préfère à la 2ème qui fait très fouilli!:p

Posté

Lasilla, si j'osais, je te demanderai de me dessiner cette région du ciel si riche en fratries étoileés, là ou reignent les mouettes et thor. Mais sans vignetage hein ? ;)

Posté

Franck : Tiens au défiltré mais en oubliant de faire la mise en station polaire (hum hum...).

5479-1202123102.jpg

Posté
Lasilla, si j'osais, je te demanderai de me dessiner cette région du ciel si riche en fratries étoileés, là ou reignent les mouettes et thor. Mais sans vignetage hein ? ;)

Quelle bonne idée!!!

Sauf que pour l'instant, je n'ai pas le temps...:confused:

Mais c'est au programme!

Je pensais commencer avec des images du HST, mais si tu as des candidats...;)

Posté

Merci à tous, le grands champs ça fait de vraie carte du ciel, le nord est en haut. Pas d'idée pour les halos bleus ?

Posté

Ah ben non, je proteste. Top d'étoiles, c'est indécent. mais que font les institutions religieuses pour modérer cet exhibitionnisme galopant?

Posté
T'as encore oublié le filtre au Curaçao ....

On sent l'expertise là. Je vais me mettre à la grenadine.

Des étoiles ? Oû ça ? Je ne vois que des nebuleuses et des halos sans machos <_<

Posté

Désolé de relancer le post mais à 3 jours du départ sous de meilleurs cieux, et surtout plus au sud, comment puis je éviter d'avoir ces facheux halos bleus autour d'étoiles quands d'autres n'en n'ont pas ? Si je dois lancer mon caillou du haut d'un volcan, je prendrai une série L mais est ce là tout ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.