Aller au contenu

Ah, qu'il est efficace le fameux Hubert Reeves !…

roger15

Messages recommandés

Posté

Ah, qu'il est efficace le fameux Hubert Reeves !…

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

Figurez-vous qu'aujourd'hui, mardi 18 février 2008 à midi (heure française) le fameux astrophysicien québécois (né à Montréal le 13 juillet 1932) a été reçu à l'Elysée par le Président de la République française.

Une dépêche de l'Agence France Presse datée de 17h38 nous révèle l'essentiel de leurs discussions : « Sarkozy a confirmé à Hubert Reeves que Borloo resterait ministre de l'Ecologie » (voir : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/080219163758.rv84a6a2.htm ).

A part ce "scoop" de première importance, j'ai cherché en vain dans cette dépêche une indication sur le fait que ce cher Monsieur Hubert aurait touché un mot à Monsieur le Président de la République française sur les graves méfaits de la pollution lumineuse… S'ils ont échangé sur le sujet ça ne transparaît pas dans la dépêche de l'AFP. :confused:

Ceci dit, j'attends avec impatience demain la "lettre quotidienne de la Présidence de la République", à laquelle je me suis abonné pour la recevoir gratuitement par courriel, pour avoir le compte rendu officiel de leurs échanges. Car, ainsi que je l'ai dit récemment dans un "topic", il faut se méfier des citations partielles… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Merci par avance Roger de bien vouloir continuer à nous tenir informés ainsi, avec la même mesure et la plus parfaite objectivité. ;)

Bonsoir Gulliver, :)

Mais il est bien évident que je mettrais demain sur Webastro le compte rendu officiel de la Présidence de la République française concernant la rencontre de cet après-midi. ;)

Posté

peut etre aurait plus de chance d'avoir des infos sur ce qu'il s'est dit a ce sujet en contactant directement hubert via son blog.....non?

Posté
Merci par avance Roger de bien vouloir continuer à nous tenir informés ainsi, avec la même mesure et la plus parfaite objectivité. ;)

Bonjour Gulliver, :)

Comme convenu j'ai consulté ce matin le site officiel sur l'actualité du palais de l'Élysée du mardi 19 février 2008 :

http://www.elysee.fr:80/actualites/index.php?lang=fr&mode=newslist

Comme vous pourrez le constater, il n'y a ABSOLUMENT RIEN concernant la rencontre d'hier midi entre le Président de la République française et Monsieur Hubert Reeves… En revanche, comme vous pourrez également le constater par vous-même, plein d'autres sujets sont abordés à la date d'hier, par exemple le décès du maire de Bourg-en-Bresse dans l'Ain…

peut être aurait plus de chance d'avoir des infos sur ce qu'il s'est dit à ce sujet en contactant directement Hubert via son blog.....non ?

Bonjour Jérôme, :)

Quant à voir ce qu'on en dit sur le "blog" d'Hubert Reeves, comme tu me l'as suggéré hier soir, j'ai bien tenté de trouver un tel "blog" mais n'y suis pas arrivé… En revanche, j'ai découvert l'existence du "site officiel" d'Hubert Reeves (voir : http://www.hubertreeves.info/index.html ) sur lequel cet entretien n'est même pas évoqué…

Mais, si un Internaute de Webastro trouvait quelque part le compte rendu de cet entretien entre le Président de la République française et Monsieur Hubert Reeves, qu'il nous le fasse connaître bien évidemment.

Voilà, sauf nouvel élément, c'est bien ce qu'il me semblait dès le départ : "Ah, qu'il est efficace le fameux Hubert Reeves !…"

Posté

Oui il est efficace Hubert, il a écrit de merveilleux bouquins qui ont déclanché sûrement plein de vocations chez de nombreux astrams, il parle toujours du ciel avec passion dès qu'il est invité par des médias, que veux tu qu'il fasse de plus, ce n'est pas un militant ou un activiste politique, c'est un astronome-écrivain.

Quant à sa visite chez Sarko, c'était peut être du domaine privé ce qui expliquerait le mutisme des sites officiels.

Posté

Sur France info, ils en ont parlé hier. Ce que je retiens des 30s, c'est que Borloo restera au gouvernement (c'est HR lui même qui l'a dit aux journalistes).

Posté

Oh oui il est efficace, Monsieur Hubert Reeves!

Président du ROC, membre très actif de l'ANPCN, membre actif du WWF... la liste est longue des associations et organisations de protection de l'environnement pour lesquelles oeuvre ce grand Monsieur!

Respect...

Posté

Merci Gégé pour ce rappel des activités militantes de Reeves que j'avais zapé.:)

Il fait donc ce qu'il peut pour des bonnes causes, ce qui est très utile du fait de son aura médiatique.

Pour la visite d'hier, peut être que notre lapin Duracell se tâté sur le sort de Borloo après le prochain remaniement ministériel et qu'il a voulu demander l'avis d'H. Reeves....

Bon, s'ils en parlent dans le Canard la semaine prochaine je vous tiens au courant.;)

Posté

Bonjour François et bonjour Gérard, :)

Je n'entrerai pas avec vous dans la polémique pour savoir si Monsieur Hubert Reeves est ou non un "homme efficace" comme vous semblez l'affirmer !…

Seulement, permettez-moi juste une question : en cette période pré-électorale municipale pourquoi n'a-t-il pas profité de son entrevue avec le Président de la République française hier pour le sensibiliser au problème de la pollution lumineuse ? Le naïf que je suis estime que c'était là l'occasion ou jamais !…

Eh bien, que vous le vouliez ou non, c'était une occasion unique qu'il a laissée malheureusement passer, dommage !… :confused:

Posté
Eh bien, que vous le vouliez ou non, c'était une occasion unique qu'il a laissée malheureusement passer, dommage !…

On n'en sait rien vu qu'on n'a pas de compte rendu de leur entretien..;)

Mais à mon avis la PL est le cadet des soucis de notre président actuellement.:be:

Posté

Qui es tu pour critiquer Hubert Reeves? As tu fait le dix millième de ce que lui, a fait? As tu le millionième de son poids dans toute discution?

Allez Roger, efface toi...

Posté

Bon, ça partira en sucette ce post, il me semblait bien au vu d'un titre dont je devinais une certaine ironie (Cher Roger, je sais par d'autres interventions de ta part ce que tu penses de H. Reeves...) que d'autres n'ont probablement pas décelée, que ce sera un truc qui sera fermé d'ici le début de l'éclipse.

Pas d'autres commentaires.

Patte.

Posté
Cher Roger, je sais par d'autres interventions de ta part ce que tu penses de H. Reeves

Bonsoir Cher Patrick, :)

Toi au moins, tu as de la mémoire. Félicitation !…

Gégé : serait-il un Dieu intouchable ton idole canadienne ?… :p Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'évoquer l'entretien qu'il a eu hier à l'Elysée ? Réponds-moi au moins sur ce fait, qui devrait être, dois-je te le rappeler ?, l'objet unique des réponses à ce "topic". ;)

Roger. :rolleyes:

Posté

c'est peut-être le fait de parler d'Hubert Reeves et de Sarko dans la même phrase qui hérisse les plumes de Gégé!!!!

En tout cas, l'ANPCN pourrait peut-être interpeller le Président sur la PL, il y a des voies à gagner, il sera preneur!!!

Et s'il peut y trouver un effet d'annonce du genre "je veux dire qu'imposer la limitation de l'éclairage urbain, c'est de l'ordre du simple bon sens et je vais demander au gouvernement de plancher immédiatement sur ce sujet" (oui j'imite très bien la syntaxe du bonhomme!), il sera très très preneur........

Posté

Il n'y a pas beaucoup de voix à gagner du côté des amoureux du ciel noir, ça ne vaut pas le coup de lever le petit doigt.

Par contre du côté des sectes en tous genres, comme la scientologie, ça racole sec, ça devient nauséabond....:(

Posté
c'est peut-être le fait de parler d'Hubert Reeves et de Sarko dans la même phrase qui hérisse les plumes de Gégé !!!!

Bonjour Antoine, :)

Justement, j'ai évité de prononcer le nom dudit Président, afin de ne hérisser les plumes à personne. Je me suis contenté de citer sa fonction. ;)

Maintenant, si c'est le contenu de la dépêche de l'AFP qui a déplu, cette dépêche ne faisait que répercuter les dires de l'idole de certains… Je conçois que ça ait pu leur faire l'effet d'une douche froide, mais ainsi va la vie…

Posté

Le contenu de la dépêche est vide du contenu qui nous aurait intéressé.

Que fallait-il espérer? Qu'après 15 minutes de patati patata Reeves aurait persuadé le président d'éteindre la lampe de nuit de son corridor et par extension toutes les loupiotes en France?

Puis cela ne veut rien dire quant-à la nature de la discussion: peut-être qu'ils ont parlé mariage?

Je ne comprends pas où tu veux en venir ou ce que tu essayes de démontrer Roger.

En tout cas ce qui me hérisse, ce sont les avis (pire: jugements) sur des personnes, basés sur le goût et non sur le fond.

Patte.

Posté
Je ne comprends pas où tu veux en venir ou ce que tu essayes de démontrer Roger.

Bonjour Patrick, :)

Je croyais que c'était évident : il aurait dû évoquer le problème de la pollution lumineuse. Selon moi c'était important, sans doute me suis-je trompé, et cela est en réalité totalement anecdotique…

Et puis, pour tout te dire, et bien que je n'aime que modérément l'idole à Gégé, comme tu le sais très bien, j'ai été très déçu que la rencontre n'ait même pas été évoquée par le site Internet de la Présidence de la République... :(

Autre hypothèse : il désirait simplement un autographe de Carla... ;)

Roger. :rolleyes:

Posté

autre hypothèse: ils se sont rencontrés juste pour que ça puisse troller sur les fora. Visiblement, ça marche.

Perso, si j'étais un astro-physicien renommé, la pollution lumineuse n'est pas le premier sujet que j'aborderais avec un chef d'état.

Posté
autre hypothèse: ils se sont rencontrés juste pour que ça puisse troller sur les fora. Visiblement, ça marche.
mdr !
Posté
Comment fais-tu pour t'abonner à la "lettre quotidienne de la Présidence de la république" ?

Bonjour Pacotbt, :)

C'est très simple : tu vas sur le lien http://abo.ems6.net/Elysee/Forms/optin.asp et là tu donnes ton adresse électronique et tu coches les cases des informations que tu désires recevoir par courriel.

Si ça t'intéresse, tu peux aussi t'abonner au site Internet du Premier Ministre http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/ et là aussi, après avoir indiqué ton adresse électronique tu recevras la "e-lettre du Gouvernement".

• 2 années plus tard...
Posté
Ils avait peut-être parlé de l'équipe de France de Footballe

:dehors:

Je ne sais pas, il va falloir que je voie sur Wikipédia.. :be::be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.