Aller au contenu

En nouveau en PACA

Barbajuan

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en tout... en astro mais aussi sur un forum.

Premier post de ma vie ! (Il faut bien commencer un jour).

Ca fait un moment que je découvre avec intérêt les sujets qui questionnent mes collègues débutants et les réponses souvent avisées des experts qui leur répondent. J'ai déjà appris beaucoup, mais je constate avec humilité que j'ai encore bien plus à apprendre.

Je me suis équipé il y a six mois d'une WO ZS 110 dont je suis très satisfait. Je ne l'ai malheureusement pas encore exploitée correctement. Mes mises en stations ne sont pas encore maîtrisées et je cherche encore une solution pour un autoguidage.

Le Canon 350D est prêt à shooter, mais ce n'ai pas demain que je me ferai la tête de cheval.

A bientôt sur le Forum.

Arnaud.

Posté

bienvenue sur le forum ,tu est d'ou en paca ?

Moi je suis a marseille ;)

Je suis sur que ce forum t'aidera et repondra a toutes tes questions ,je le visite plusieurs fois par jour.J'en suis devenu maniaque !

bon surf

Orion

Posté

Bienviendu à toi ami du sud !

Je suis aussi de Marseille (Plan de Cuques précisement ...), et je "pratique" l'autoguidage ... ainsi que le pastis/olives, la bonne humeur, et tout le reste ;)

N'hésites pas au cas ou !

@plouf !

Posté

@ Gibehem : faudrait peut-etre nous aussi faire un petit recencement du monde de notre region qui visite ce magnifique forum :)

comme les sujets dans observation ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Arnaud ... :)

Si tu as une bonne monture pour ta WO ZS 110, pas besoin d'attendre l'autoguidage pour commencer la photo ... Il te faudra juste te limiter à des poses unitaires de 30" (peut être plus, mais faut essayer d'abord ...) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.