Aller au contenu

grosse mosaique lunaire+barlow+saturne d'hier soir

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Impressionnant ce que tu arrives à voir, on voit bien les vallées entre la partie nuit et jour comme ici :

77016145720080219224743.jpg

Bravo pour ta mosaïque mais attention tu as 3 tâches sur ton capteur.

Moi je trouve que la meilleur de la série c'est la vallée des Schröter.

Posté

Et oui les tache son arrivé en milleiu séance.Et manque de chance sur ceratine images elle son rester visible greee.Et impossible a enlever pendant la séance sinon impossible de replacer la cam avec le même angle.

Pour la partie que tu a selectionner je l'ai faite a la barlow.J'ai juste a la traiter ;)

Posté
Impressionnant ce que tu arrives à voir, on voit bien les vallées entre la partie nuit et jour comme ici :

77016145720080219224743.jpg

Bravo pour ta mosaïque mais attention tu as 3 tâches sur ton capteur.

Moi je trouve que la meilleur de la série c'est la vallée des Schröter.

C'est où que tu as vu les tâches, si c'est à droite en haut de la 2, ça n'en est pas?

Posté

Je découvre tes images lunaires et surtout la vallée shroter, aristarque.

C'est comment dire...exeptionnel. Doux, agréable à l'oeil, pas piqué au détails, pas de rebonds, de l'image presque brute. Ca se caresserait presque avec les doigts. Bravo.

De même pour saturne à laquelle il manque quelques chose d'important, ses couleurs.

Posté

Ok, j'ai vu les taches sur la full, mais ça ne retire rien à la qualité du travial que tu as fait : belle mosaïque !

A+,

fred

Posté

Oui en effet pour saturne en coulleur sa serai mieux.Sa viendra quant j'aurai bien la chose en mains je la ferai avec les filtres ;).

Merçi pour les commentaire sa fait plaisir.

Aller deux autre petite mosaique a la barlow.Malheuresement pas tip top mais bon c'est le meillieur resultat que j'ai eu pour le moment :be:

Désoler pour les bas débit faut etre patient au chargement.

lune%20barlow%2003.jpg

lune%20barlow%2004.jpg

Posté

Oui, Superbe Fabien !

Comme le dit Bruno, ça réchauffe l'atmosphère tout ça...

Désolé pour le silence, mais voyant que de jour en jour tes photos s'améliorent, j'avais tendance à attendre la prochaine avant de poster...;)

Mais bon là, devant cette mosaïque... :leb:

Posté

Ça donne ! ;) Tu vois, en fin de compte, t'as bien fait de ne pas le jeter ton tube ! :be: Belle série mais je préfère la précédente, là il y a plus de zones floues, c'est curieux. Quand tu fais ton traitement (avec RegiStax ?) tu le fais en multipoints ou sur un seul point ?

Posté

là je l'ai fait en milti points.

Et oui avec la barlow encore du flou.MIS , turbu , registax qui supporte mal les grand format ou peut etre les 3 ensemble.

Courage bruno et ribert OO a accpeter de revoir vos tube.C'est sur la bonne voi.

Moi faudra que je reste avec mon diaphrame OO reffuse le retour et si je renvoy quant même il feron un simple regalge rien d'autre.

Posté

Ca commence à venir doucement !

Bravo pour ta persévérance ... j'aime beaucoup schroter (je l'avait fait il y a quelque temps) qui montre beaucoup de détails an fonction de l'éclairage !

Gassendi (il me semble j'ai pas mon atlas avec moi) est superbe !

Posté

Oui gassini avit étai prise une journée plus tot.

Voilà la photo une journée plus tôt (même condition de prise de vue)

luneb.jpg

Posté
C'est où que tu as vu les tâches, si c'est à droite en haut de la 2, ça n'en est pas?

Non je parlais des vallées. J'ai mis deux points pour décrire ce que je voyais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.