Aller au contenu

Bullialdus

guy03

Messages recommandés

Posté

Bullialdus pris le 16 02 08: les conditions étaient "pourrites" mais malgrés cela certaines photos sont pas trop mal. J'étais assez content de moi;) ayant pris mon pied à observer et faire des avis.Il y a pas mal de petites formations sympaths à regarder autour de ce cratére.

346189.jpg

Posté

Clavius le même jour: je fus surpris de la netteté de l'image car il y avait beaucoup de "turbule" comme quoi des fois!

346190.jpg

Posté

Tres belles images!!! J'aime bien le champ, pas trop grand mais centre sur un cratere particulier!! En tout cas, on ne dirait pas que les conditions sont "pourittes"!!!!

D.

Posté

Si je compare avec la nuit du 25 03 07 les conditions étaient bien "pourrites". ce fameux soir aucune turbulence!!!! les images ne bougeaient pas du tout!! mais des nuits comme celle ci, j'en ai pas encore pas eu d'autre!:mad:

Posté

Excellentes images avec une achro de 150 mm mais par pitié (c'est tellement agaçant de tout le temps devoir le répéter...) précise les conditions de prise d'image, là on ne sait rien !

Albéric

Posté

les conditions de prise d'image!!! autant j'aime les connaître chez les autres que pour moi les donner tout le temps ne me semble pas toujours utile!

Quand je fais des avis pour la lune ils font toujours 30 secondes, la webcam 900 spc est en mode automatique; toujours en mode raw. Pour le ciel ,il y avait pas mal de turbulence (trop à mon goût!).Je traite avec régistax,corrige quelques fois le contrast et la luminosité des images.J'utilise QCfocus pour capter.

Posté
les conditions de prise d'image!!! autant j'aime les connaître chez les autres que pour moi les donner tout le temps ne me semble pas toujours utile!

Bien sûr que si c'est justement indispensable pour les autres ! Et pour chaque image car pense que tu n'es que l'un des 10000 membres du forum... Tout le monde n'est pas sensé connaitre par coeur tous les setup de tout ceux et celles qui postent des images...

C'est un peu comme fournir un appareil sans notice d'emploi....

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.