Aller au contenu

eclipse de lune

biscotte

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je suis depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un mak 150 sw mais je suis plus un contemplatif qu'un astro-photographe. je commence à peine à prendre en main la bête et je ne me sens pas de me tester avec une webcam pour immortaliser l'événement de ce soir.

Aussi, et ma question est d'importance, y aurait-il quelqu'un qui compte filmer l'eclipse ce soir ??? j'utiliserais bien la video (ou les photos composites) pour bosser à l'école avec les élèves ???

merci d'avance

biscotte

Posté

Salut,

Franchement quand je vois ce temps pourri, l'observation de ce soir risque fort de s'éclipser.:cry:

Comme là plus part d'entre nous, j'attendais cet évenement.

Et là je suis dégouté car la prochaine se fera en 2011.

Posté

Ouh, les photos de l'éclipse sur internet? Elles vont affluer avant, pendant et après!

Il y en aura des tonnes de photos et d'avis, même à saturation!

Au cas où la météo sera bonne, j'ai déjà préparé les bigs binos et le spacetripseat pour la contemplation.

(un spectacle pareil se déguste de préférence avec le champ généreux des jumelles, voire à l'œil nu)

Puis, pour passer le temps, je bricole un adaptateur pour greffer mon apn à l'oculaire du 300.

Pas ma priorité du tout mais qui sait, un joli halo de brume autour d'une Lune rouge...peut-être une belle surprise dans quelques heures?

Bonne chance!

Patte.

Posté

C'est une très bonne idée de travailler ça avec les élèves !

Quand j'etait plus jeune, en 2003 (je devais avoir 10ans), je me rapelle avoir fait un voyage avec l'ecole pour l'astronomie, c'etait vraiment super d'avoir une personne qui s'y connaissait énormement, quand j'avais cet age la, vu que l'on ne sait souvent pas trop chercher par soit meme, et surtout que c'etait surtout mon père qui m'as fait découvrir au debut l'astronomie ...

Bref ! Les images, tu en auras énormement, et meme des professionelles dont tu pourras en faire un joli poster si tu veut :p

Posté

dommage Setesh passke du coté de toulon, après une journée avec un ciel de me... on a un beau ciel tout dégagé ... comme chaque soir depuis 3 jours. hier j'ai fais une starparty improvisée pour des amis de passage. Lune + saturne + Orion en 2h ils ont apprécié !

Patte, je parie que de belles photos sont en perspectives alors avec un 300 !

je serais sur ma terasse avec mes Bresser mais en plaisir égoiste. Si des traces vidéo ou photos persistent après l'événement, je suis preneur !

merci pour vos réponses plus que rapides ... comme d'hab je dirais

biscotte gelée

Posté

Houlààààààà, loin de moi l'envie de retenter l'astrophoto!

Ce serait éventuellement du "one-shot".

L'éclipse dure assez longtemps pour sacrifier une poignée de bonnes minutes en visuel pour tenter quelque chose qui de toute façon n'arrivera jamais à la cheville des bâtonnets et cônes de ma rétine.

Patte.

Posté

Perso, je sacrifierai quelques minutes pour avoir une trace en mettant mon gsm (2M pixels) derriere mes jumelles. J'ai essayé et on distingue sans problème la tranquilité et la sérénité. J'avoue que c'est un peu louche comme montage mais en plus, mon APN n'a plus de batterie et moi pas de chargeur :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.